Un garçon souffrant d’une malformation adopte un chiot dans la même situation

L'enfant et le chien sont les meilleurs amis du monde et partagent des conditions similaires.

© © Imagen | Blaine Williams / Instagram | adventures_with_marvel

Un garçon nommé Paxton, atteint d’une malformation des membres, a réussi à prouver qu’il a une grande personnalité et le désir de profiter de la vie comme tout autre enfant. Heureusement, il a un super compagnon qui a un problème, assez similaire au sien, dans un de ses membres. Le chiot s’appelle Marvel

La malformation de Paxton était due au fait qu’il est né à 24 semaines de gestation, un grand prématuré, et qu’il avait alors la taille de la paume d’une main, en plus du fait qu’il avait de nombreux problèmes respiratoires. Son pronostic n’était pas bon, mais il a réussi à surmonter cette étape difficile

malformation
© Imagen | Blaine Williams

Le début de sa vie n’a pas été facile, il a dû être réanimé avant d’être transféré à l’unité de soins néonatals. Malheureusement pour lui, une semaine plus tard, il a développé une infection osseuse majeure. Sa jambe droite est alors gravement atteinte et il doit subir plusieurs opérations chirurgicales pour tenter de contrôler la maladie.

Un enfant avec une malformation reçoit un chien avec un problème similaire.

chiot
© Imagen | Blaine Williams

Et la liste des problèmes ne s’arrête pas là, puisque l’infection a également causé des dommages et affecté la croissance de sa jambe, de l’articulation de la hanche et du genou. Ce garçon est un vrai battant, et malgré tout, il a réussi à ramper plus lentement, mais il l’a fait, et maintenant il a sa propre façon de se déplacer.

Pendant un certain temps, Paxton a utilisé des élévateurs de chaussures pour que ses jambes soient de la même longueur afin qu’il puisse marcher plus facilement, mais cela n’a pas fonctionné, car sa jambe droite a commencé à se développer lentement et les élévateurs ont fini par ne plus fonctionner. Ils ont également essayé une orthèse, mais la famille a finalement réalisé qu’il leur faudrait une prothèse de jambe et un genou mécanique.

Cette malformation lui a donné beaucoup de fil à retordre et il a dû être amputé d’une jambe à l’âge de quatre ans, où il a été équipé d’un dispositif spécial pour lui permettre de se déplacer. Malgré tout, Paxton était très excité et voulait obtenir son fauteuil roulant, ce qui le rendait très enthousiaste, montrant clairement que sa personnalité est vraiment belle.

malformation
©  Instagram | adventures_with_marvel

Plus tard, Marvel, un chien né sans une de ses pattes avant, est entré dans sa vie. Le vétérinaire qui l’a examiné pense qu’alors qu’il était encore en gestation, le cordon ombilical s’est enroulé autour de sa patte. Cela a coupé sa circulation et cela a fini par retarder le développement normal du membre. Le chiot avait également une malformation, mais pour des raisons différentes.

Marvel montre également qu’il a une grande volonté de vivre, car il ne se soucie guère de sa difformité physique, il essaie de se déplacer du mieux qu’il peut pour effectuer toutes les activités qu’un chien normal fait. Il est fort probable qu’il n’aura jamais besoin d’une quelconque prothèse, bien que cela n’ait pas encore été déterminé.

Heureusement, Marvel a atterri dans un foyer où les besoins spéciaux étaient normaux et respectables. Le garçon et le chiot se sont immédiatement liés, car ils avaient tous deux une malformation à l’une de leurs jambes. Les personnes en charge de Marvel n’auraient pas pu imaginer une meilleure maison, elle était absolument parfaite.

Quand les deux se sont rencontrés pour la première fois, ils ont ému tout le monde. Ils se sont immédiatement liés d’amitié et ont été très vite complices. Le chiot a vraiment aidé Paxton à progresser, il se sent maintenant beaucoup plus confiant, car il sait qu’il a un ami comme lui.