Lettre d’un chien à son maître depuis le ciel : « Je t’attendrai »

Parce qu'un ami à quatre pattes nous manque à tous, cette lettre d'un chien à son maître depuis le ciel intitulée "Je t'attendrai" est une réflexion sur la mort qui touchera nos âmes.

© Lettre d'un chien à son maître depuis le ciel : "Je t'attendrai"

Lettre d’un chien à son maître depuis le ciel : « Je t’attendrai ».

« Humain, je vois que tu pleures parce que c’est mon heure de partir. S’il te plaît, ne pleure pas, je veux t’expliquer certaines choses.

Tu es triste parce que je suis parti, et je suis heureux parce que je t’ai rencontré. Combien de personnes comme moi meurent chaque jour sans avoir rencontré quelqu’un de spécial ? Nous, les animaux, passons parfois tellement de temps seuls ! Nous ne connaissons que le froid, la soif, le danger, la faim. Nous devons nous inquiéter de savoir comment nous allons trouver quelque chose à manger et où nous allons passer la nuit dans un abri. Nous voyons tous les jours de nombreux visages qui passent sans nous regarder, et parfois il vaut mieux qu’ils ne nous regardent même pas avant de se rendre compte que nous sommes là et de nous maltraiter.

Parfois, nous avons beaucoup de chance que parmi tant de personnes, un ange passe et nous sauve. Parfois les anges viennent en groupe et sont organisés, parfois, il y a d’autres anges lointains qui envoient de l’aide pour nous. Et puis tout change. Si nécessaire, ils nous emmènent chez d’autres anges qui savent beaucoup de choses et nous donnent des remèdes pour nous guérir.

Ils choisissent un mot étrange qu’ils prononcent chaque fois qu’ils nous voient, « nom » je crois qu’ils l’appellent, et alors, nous nous sentons spéciaux, nous cessons d’être anonymes, nous cessons d’être un parmi tant d’autres, et nous savons ce qu’est une maison ! Avez-vous une idée de l’importance que cela a pour nous ? Nous n’avons plus à avoir peur, plus de faim ou de froid ou de douleur ou de danger. Si vous pouviez réaliser à quel point cela nous rend heureux. Pour nous, toute maison est un palais ! Nous ne nous inquiétons plus de savoir s’il va pleuvoir, si une voiture passe trop doucement ou si quelqu’un va nous faire du mal. Et surtout, nous ne sommes plus seuls, car aucun animal n’aime la solitude, que demander de plus ?

Je sais que vous êtes attristés par mon départ, mais je devais partir maintenant.

Je veux te demander de ne pas te blâmer pour quoi que ce soit, je t’ai entendu sangloter et dire que tu aurais dû faire quelque chose de plus pour moi. Ne dis pas ça, tu as fait tellement pour moi ! Sans vous, je n’aurais pas connu toutes les belles choses que j’emporte avec moi aujourd’hui. Vous devez savoir que nous, les animaux, vivons intensément dans le présent et que nous sommes très sages : nous profitons de chaque petite chose de chaque jour et oublions très vite les mauvaises choses du passé.

Notre vie commence lorsque nous connaissons l’amour, le même amour que tu m’as donné, mon ange sans ailes et à deux pattes. Vous devez savoir que même lorsque vous trouvez un animal très malade et qui n’a plus que peu de temps à vivre dans ce monde, vous lui rendez un grand service en l’accompagnant dans sa dernière transition. Comme je l’ai déjà dit, aucun d’entre nous n’aime être seul, surtout lorsque nous réalisons que nous sommes sur le point de partir. Ce n’est peut-être pas important pour vous, mais avoir l’un d’entre vous à nos côtés, nous câlinant et tenant notre patte, nous aide à partir en paix.

S’il te plaît, ne pleure plus. Je pars heureux. J’emporte avec moi le souvenir du nom que tu m’as donné, de la chaleur de ta maison qui, pendant ce temps, est devenue la mienne. J’emporte avec moi le son de ta voix qui me parlait, même si je ne comprenais pas toujours ce que tu disais. Je prends dans mon cœur chaque caresse que tu m’as donnée. Tout ce que vous avez fait pour moi était très précieux et je vous remercie infiniment, je ne sais pas comment vous le dire parce que je ne parle pas votre langue, mais sûrement dans mes yeux, vous avez vu ma gratitude.

Je vais vous demander seulement deux faveurs. Lavez votre visage et commencez à sourire. Souviens-toi des belles choses que nous avons vécues ensemble pendant cette période, souviens-toi des farces que je faisais pour te remonter le moral. Revivez comme moi toutes les bonnes choses de ce temps partagé. Et ne dites pas que vous n’adopterez pas un autre animal parce que vous avez tant souffert de mon départ.

Sans toi, je n’aurais pas vécu aussi bien que je l’ai fait.

S’il te plaît, ne fais pas ça ! Il y a tellement d’êtres comme moi qui attendent quelqu’un comme toi. S’il vous plaît, donnez-leur ce que vous m’avez donné, ils en ont besoin tout comme j’en avais besoin. Ne retenez pas l’amour que vous avez à donner par peur de souffrir. Suivez mon conseil et chérissez-les, vous êtes un ange pour nous, les animaux, et sans des gens comme vous, nos vies seraient plus difficiles qu’elles ne le sont parfois. Continue ta noble tâche et maintenant, c’est à mon tour d’être ton ange. Je vous accompagnerai dans votre voyage et vous aiderai à aider d’autres personnes comme moi. Je parlerai aux autres petits animaux qui sont ici avec moi, je leur dirai tout ce que vous avez fait pour moi et je vous montrerai du doigt en disant fièrement « c’est ma famille ». Ma première tâche maintenant est de vous aider à partir d’ici pour que vous ne soyez plus triste.

Ce soir, quand tu regarderas le ciel et que tu verras une étoile scintiller, je veux que tu saches que c’est moi qui te fais un clin d’œil, pour te dire que je suis bien arrivée et que je te remercie pour l’amour que tu m’as donné. Je dis au revoir pour l’instant non pas en disant « au revoir » mais en disant « à plus tard ». Il y a un paradis spécial pour les gens comme toi, le même paradis où nous allons et où la vie nous récompense en nous y retrouvant. Je t’attendrai ! »