Lettre d’adieu émouvante d’une femme à son chien de 13 ans

La lettre d'adieu d'une femme à son chien est rapidement devenue virale et a suscité des centaines de commentaires bouleversants.

© Lettre d'adieu émouvante d'une femme à son chien de 13 ans

Ceux d’entre nous qui aiment les animaux savent que le moment le plus difficile est celui où nous devons dire au revoir à notre animal de compagnie qui, pendant longtemps, nous a apporté de nombreux sourires. La même chose s’est produite avec Nala, qui à l’âge de 13 ans a rejoint les étoiles. Sa maîtresse a alors voulu partager sa douleur sur Facebook, rendant virale une lettre qu’elle a écrite à Nala.

Le départ de Nala a touché les cœurs les plus sensibles de la communauté Facebook après le post partagé par sa maîtresse.

Dans un message émouvant, la propriétaire de Nala a exprimé toute sa douleur, mais aussi sa gratitude envers son chien golden retriever.

« Les personnes qui n’ont jamais eu d’animal de compagnie ne peuvent pas le comprendre, mais toi, sans même être capable de parler et de mettre des mots sur tes sentiments, tu m’as montré chaque jour de ta vie combien tu m’aimais », commence la lettre.

Puis elle contine : « Et ce n’était pas n’importe quel amour. C’était un amour pur, le genre qui ne fait pas de mal, le genre qui ne fait que donner sans rien attendre en retour. Je sais que maintenant au paradis tu seras bien, je sais que tu seras entouré de milliers de petits chiens aussi bons que toi…

… Je le sais parce que tu es joyeux, enjoué et heureux. Ce sont des qualités qui t’ont toujours distingué des autres chiens lorsque nous marchions ensemble dans la rue. Tu étais l’animal de compagnie que tout le monde voudrait avoir. Et je me sens si chanceuse d’avoir pu profiter de tant de moments à tes côtés, merci de nous avoir tant donné et de nous avoir appris ce qu’est la noblesse », complète la lettre publiée sur Facebook.

La lettre est rapidement devenue virale et a suscité des centaines de commentaires déplorant la fin de Nala, qui a sûrement apprécié tous les bons moments qu’elle a partagés avec sa maîtresse Yarath.