Les races de chats qui vont le moins souvent chez le vétérinaire

Bien que ces chats puissent souffrir de n'importe quelle pathologie comme n'importe quel autre chat, comme ils ne sont pas soumis à une sélection humaine continue, ils sont moins susceptibles de porter des gènes pathogènes.

© Les races de chats qui vont le moins souvent chez le vétérinaire

Il y a quelques jours, nous avons parlé dans notre blog des races de chien qui vont le moins souvent chez le vétérinaire, et cette fois, c’est le tour de nos amis félins. Nous allons donc parler des races de chats les plus résistantes, avec des photos et des exemples pour savoir quel type de chat est moins sujet aux maladies.

N’oubliez pas que, bien que nous parlions à cette occasion de races de chats plus résistantes, chez Tekpolis, nous recommandons toujours d’adopter, car il y a beaucoup d’animaux dans les refuges et les chenils qui ont besoin de propriétaires capables de leur donner l’affection qu’ils n’ont pas actuellement.

Le chat persan :

Source : Capture Instagram

C’est une race très populaire en raison de son pelage doux et attrayant, mais c’est aussi une race très forte et résistante aux maladies. Il peut vivre moins longtemps qu’un siamois, mais son espérance de vie atteint habituellement 20 ans, ce qui n’est pas négligeable. N’oubliez pas que cette race aime généralement garder son « espace personnel ».

Le Singapura :

Source : Capture Instagram

Ils ressemblent à des chats miniatures, mais le singapura peut vivre jusqu’à 15 ans. Il s’agit d’une race très conviviale, ce qui fait qu’elle est souvent utilisée comme chat de famille.

Le chat des forêts norvégiennes :

Source : Capture Instagram

C’est l’un des chats à l’allure la plus spectaculaire, doté d’une robustesse enviable. Il était même utilisé sur les navires vikings pour lutter contre les rongeurs, ce qui nous donne une idée de la force de cette race.

Le Mau égyptien :

Source : Capture Instagram

C’est un félin peu connu, mais qui mérite de figurer dans cette liste des races de chats les plus robustes, car il peut vivre jusqu’à quinze ans et c’est une race réputée pour sa faible sensibilité aux maladies. Il est également considéré comme le félin domestique le plus rapide du monde, pouvant atteindre 48 kilomètres par heure. Vous souvenez-vous des chats momifiés qui sont apparus dans les tombes égyptiennes ? Ce sont les chats de cette race !