Les photos de ce bébé hippopotame essayant de fuir les oiseaux qui tentent de se poser sur son dos vont vous faire sourire

Le pauvre mammifère continuait à courir à toute vitesse pour échapper aux oiseaux.

© © MARC MOL / CATERS NEWS

L’hippopotame est un animal super imposant, qui peut devenir dangereux pour les personnes si leur territoire n’est pas respecté. Ce sont généralement des animaux très conflictuels et ils n’aiment pas être dérangés. De plus, ils aiment que les membres de leur groupe respectent leur espace et quand ce n’est pas le cas, ils sont prêts à se battre durement pour se faire respecter. Ce sont également des animaux extrêmement agiles, malgré leur apparence. Ils sont rapides dans l’eau et rapides sur terre, ils sont inarrêtables.

Mais ce n’est pas toujours le cas, quand ils sont petits, ils sont encore en train d’apprendre et n’ont pas un tel comportement territorial. En effet, ils sont encore en train de découvrir le monde. Aussi, les choses qui ne sont pas vraiment un risque ou un problème peuvent les rendre insécures comme toute espèce animale qui grandit.

Dans cette histoire, nous parlerons d’un petit hippopotame qui ne connaît pas encore son environnement et les espèces qui y vivent, il doit s’adapter et apprendre peu à peu l’endroit où il vit. Tout cela se passe en Afrique, où un groupe d’hippopotames prenait un bain lorsque le petit a décidé de sortir et s’est retrouvé avec des oiseaux endémiques du continent appelés chouettes à bec qui l’ont pris par surprise.

Des oiseaux effraient un petit hippopotame, qui court pour essayer d’éviter que les oiseaux ne se posent sur lui.

photos
© MARC MOL / CATERS NEWS

Un photographe professionnel, accompagné de sa grande équipe de tournage, a pris des photos amusantes de ce moment. L’hippopotame sortait de l’eau et les oiseaux ont essayé de se poser sur son dos, mais le petit hippopotame, encore inexpérimenté, ne savait pas ce qu’étaient les animaux et quelles étaient leurs intentions. Il a donc pensé qu’il était en danger et a commencé à courir sans s’arrêter, créant un moment vraiment drôle.

Le petit hippopotame n’aimait pas du tout ces oiseaux sur son dos. Il était si mal à l’aise qu’il s’est mis à courir sans s’arrêter tandis que tous ceux qui étaient munis de leurs caméras professionnelles ont pu capturer ce moment amusant devenu viral plus tard, lorsque le contenu a été téléchargé sur les médias sociaux.

hippopotame
© MARC MOL / CATERS NEWS

Bien sûr, le petit hippopotame ne savait pas encore que ces oiseaux partagent une relation symbiotique avec son espèce, ce qui signifie que tous deux en tirent des bénéfices mutuels. Les oiseaux se nourrissent souvent de différents insectes qui sont profondément ancrés dans la peau des hippopotames, ce qui peut provoquer des infections. Ainsi, ces oiseaux obtiennent de la nourriture et les hippopotames obtiennent en retour un bon nettoyage.

Le photographe Marc Mol est celui qui a réussi à capturer ce moment amusant et il était très heureux du résultat final. Il ne s’attendait certainement pas à cela ce jour-là, lorsqu’il a décidé de visiter le parc national de South Luangwa pour photographier toutes sortes d’animaux. Au moment où la scène amusante s’est produite, il était concentré, observant simplement un troupeau d’hippopotames au loin. Pourtant, soudain, cette scène hilarante s’est produite.

Il dit, impressionné, que cela ressemble au destin et qu’il est très heureux d’avoir été celui qui a réussi à capturer ce beau moment. Le petit hippopotame était si effrayé qu’il a commencé à courir vers le photographe, mais heureusement il s’est arrêté. Marc a été très surpris au début, il ne savait pas pourquoi l’hippopotame courait vers lui, mais quand il a réalisé ce qui se passait vraiment, il n’a pas pu s’empêcher de laisser échapper quelques rires.

hippopotame
© MARC MOL / CATERS NEWS

Marc a terminé en disant que le bébé hippopotame n’était manifestement pas encore habitué à ce que ces oiseaux passent sur son dos, car il était encore trop jeune pour comprendre les actions symbiotiques qu’ils partageaient, mais qu’il le fera sûrement à l’avenir.