Les chiens sentent-ils les mauvaises choses à l’avance ? Voici la réponse

Les chiens peuvent sentir la mort d'une personne parce qu'ils sentent les nécromones, qui sont des substances chimiques que les gens libèrent lorsqu'ils vont mourir.

© Les chiens sentent-ils les mauvaises choses à l'avance ? Voici la réponse

Toutes les races de chiens sentent le danger, perçoivent une secousse ou tout autre phénomène naturel.

Il n’existe pas de chien capable de ressentir une prémonition. Mais, ils ont un odorat et une ouïe plus développés qui leur permettent d’associer les informations de l’environnement et de les traiter comme une menace.

Nous vous parlons des pressentiments de vos animaux et de leurs signaux – lisez la suite !

Types de pressentiments que les chiens ont :

Les chiens ont une perception de leur environnement très différente de celle des humains. Différentes races de chiens peuvent percevoir des ondes et des sons à des décibels très élevés. Aussi, il est courant que les chiens souffrent de l’explosion des feux d’artifice, car ils les ressentent très fortement et prennent peur.

Les chiens savent quand leurs maîtres rentrent, reconnaissent leur arrivée à l’avance et peuvent prévenir le reste de la famille. Cependant, la perception des chiens dans les situations dangereuses est bien connue. Ainsi, quelques minutes avant un tremblement de terre, ils sont perturbés et peuvent même signaler une maladie ou une grossesse.

L’intuition des chiens sur les tremblements de terre et les tsunamis :

Par ailleurs, les chiens peuvent percevoir les signaux électriques produits par le mouvement des roches sous le sol. Des signaux imperceptibles pour les humains, mais qu’ils perçoivent comme des menaces. Ainsi, ils deviennent nerveux et avertissent du danger.

Dans certains cas, les tremblements de terre sont accompagnés d’un bruit fort provenant du sol et c’est grâce à ce son que les chiens peuvent percevoir la secousse à distance avant qu’elle n’atteigne leur zone.

Les pressentiments des chiens sur les changements de temps :

Les chiens sont capables de détecter les changements de l’environnement à l’approche d’une tempête, comme les changements de température, le vent, les nuages. Ils commencent donc à aboyer et cherchent à se protéger à l’intérieur ou tentent d’échapper à ce qui se prépare. Ce comportement peut parfois sembler étrange. Pourtant, il s’agit simplement de leur besoin de se protéger de ce qui s’approche. Ainsi, le tonnerre et les éclairs suscitent l’excitation à l’approche de l’orage. En fait, certaines personnes comptent sur leur chien pour anticiper la pluie et les orages à la campagne.

Source : Capture Instagram

Les chiens sont également capables de percevoir les chutes de pression barométrique et les modifications des champs électriques dans l’air. Ces changements sont des indicateurs de perturbations qui menacent la sécurité de tous.

Les pressentiments des chiens sur les changements de santé :

Le cancer :

Les animaux domestiques peuvent percevoir des changements dans l’odeur de leurs maîtres. Certains ont été dressés pour détecter l’odeur des personnes atteintes d’un cancer, avec un taux de réussite de 90 %. En effet, le tissu cancéreux produit une substance chimique dont les caractéristiques sont différentes de celles du tissu normal.

Le diabète :

Leur odorat les aide à percevoir les modifications de l’odeur de leur maître dues à un taux de glycémie faible ou élevé.

Les chiens peuvent alerter pour rappeler à leur maître de prendre ses médicaments.

Grossesse et accouchement :

Les propriétaires ont déjà pu remarquer que leurs animaux ressentent leurs changements hormonaux. La capacité du chien à lire le langage corporel, les odeurs et le comportement de sa famille lui permet d’entrer plus facilement en relation avec elle. Cette capacité lui permet de détecter la grossesse de son propriétaire ou d’un membre de sa famille.

L’animal peut sentir la naissance prochaine d’un membre de la famille. Plus la proximité affectueuse entre l’animal et la personne est grande, plus l’animal perçoit la santé du proche.

Le chien restera alors très près de la femme qui est sur le point d’accoucher. Son changement hormonal sera parfaitement perçu par le chien.

Épilepsie et attaques de panique :

L’épilepsie est une maladie du cerveau dont les symptômes les plus évidents sont les crises. Les chiens ont la capacité de détecter l’odeur spécifique du corps de la personne juste avant la crise. Certains chiens sont dressés pour avertir et aider la personne pendant la crise.

Les attaques de panique peuvent être assistées par le chien, qui s’approche avec empathie de la personne et la réconforte. Cette réponse est très efficace pour la personne.

Les changements d’odorat chez les personnes en raison d’attaques épileptiques ou de panique sont perçus par le chien. Si un propriétaire d’animal de compagnie souffre de ces troubles, il peut entraîner son chien à l’avertir ou à l’assister dans une telle situation. Les chiens anticipent les réactions violentes aux crises et les dommages peuvent être minimisés.

La mort :

Lorsqu’un membre de la famille est malade, son odeur change. Lorsqu’ils sont atteints d’une maladie chronique ou terminale, leur odeur change. Si la mort approche, des hormones, des phéromones et des nécromones sont produites ; ces substances qui modifient l’odeur du corps. Le comportement du chien sera d’accompagner la personne malade, de la caresser et même de pleurer. En effet, ces réactions sont des signaux de ce qu’il perçoit. Le chien sent ainsi la mort prochaine d’un membre de sa famille.

Ces animaux n’ont donc pas de capacité prémonitoire, mais ont un odorat et une ouïe très aigus. Les chiens ont une habileté d’observation très développée pour détecter les menaces et les changements, ce qui en fait d’excellents compagnons dans l’adversité.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.