Les chiens peuvent-ils vraiment manger du poisson ?

De nos jours, de nombreuses personnes ont un chien à la maison. Cela signifie beaucoup de responsabilités et la prise en charge de leurs besoins quotidiens, comme la nourriture, l'eau potable et les promenades constantes.

© Les chiens peuvent-ils vraiment manger du poisson ?

Certaines personnes pensent que certains aliments ne devraient pas être proposés aux chiens, tandis que d’autres estiment qu’ils ne leur font aucun mal. La question se pose donc de savoir si les chiens peuvent manger du poisson.

Pourquoi tant d’incertitude ? Parce qu’il y a d’autres produits qui sont très toxiques pour les animaux, comme le chocolat, par exemple. C’est pourquoi il est important de savoir quel régime alimentaire votre compagnon à quatre pattes doit suivre dès le début.

Le poisson est-il bon pour les chiens ?

La réponse à la question de savoir si les chiens peuvent manger du poisson est sans aucun doute oui. On peut effectivement affirmer que le poisson est bon pour les chiens, car il apporte de nombreux points positifs à leur santé. Le thon, le hareng, le maquereau, le saumon, le merlu et les sardines sont quelques-uns des poissons recommandés pour votre animal.

L’une des façons d’inclure le poisson dans l’alimentation consiste à utiliser les aliments pour chiens, en choisissant ceux qui sont de haute qualité.

Source : Capture Instagram

Le poisson est une excellente source de protéines. En particulier, le poisson blanc fournit de nombreuses vitamines B (les plus importantes étant les B3, B9 et B12) et des vitamines du groupe A.
Les minéraux tels que le phosphore et le calcium sont également très présents dans cet aliment.

Pour les poissons gras, les vitamines suivantes peuvent être mises en évidence : A, D, B3, B2, B1 et B12. Le poisson est très riche en acides gras oméga 3, en particulier les poissons gras.

Par ailleurs, cet aliment est riche en acides aminés. Les calories ingérées par ce produit ne sont pas très élevées. De plus, il a la capacité d’améliorer la santé des cheveux, de la peau et du système immunitaire.

Le poisson blanc aide à prévenir le développement de pathologies telles que l’arthrite, l’ostéoporose ou l’arthrose.

Quels poissons les chiens peuvent-ils manger ?

Parmi les poissons que les chiens peuvent manger et ceux qui leur sont le plus recommandés, on trouve : le thon, le saumon, le maquereau, la sardine, le colin, le hareng et le cabillaud. N’oubliez pas qu’il est très important que les chiens aient une alimentation équilibrée.