Les chiens peuvent-ils sentir les esprits et les actes paranormaux la nuit ?

Il nous est arrivé de voir des chiens aboyer à un point fixe au milieu de nulle part. Parfois, ils le font par peur ou par agressivité.

© Les chiens peuvent-ils sentir les esprits et les actes paranormaux la nuit ?

Imaginons une nuit calme et tranquille. Vous êtes seul chez vous avec votre chien et personne d’autre. Soudain, vous le voyez paniquer et s’enfuir d’un endroit précis de la maison. Vous décidez de jeter un coup d’œil pour vous assurer qu’il va bien. En fait, il a l’air d’avoir vu un fantôme ! Vous vous demandez alors s’il a vraiment vu quelque chose. Votre animal a-t-il un sixième sens ?

Vous avez peut-être entendu dire que les chiens sont plus sensibles aux activités paranormales que la plupart des humains. On pourrait même dire qu’ils sont nés avec un sixième sens. Un sens qui leur permet effectivement de voir ou de percevoir la présence d’êtres spectraux. Mais aussi de détecter si quelque chose sort de l’ordinaire dans leur environnement quotidien.

Cependant, affirmer que les chiens ont la capacité de voir et d’entendre le paranormal peut paraître absurde pour certains. Mais qu’en est-il vraiment ? Les chiens disposent de deux sens qui améliorent considérablement leur capacité à percevoir leur environnement. Et ce, en particulier dans les situations d’obscurité et de silence : l’ouïe et la vue.

L’ouïe

L’ouïe d’un chien est très fine. Il peut effectivement percevoir des fréquences beaucoup plus élevées ou trop basses pour être entendues par l’oreille humaine. Il est alors capable de percevoir des sons très faibles et lointains et de localiser la source du son.

La vue

C’est cette perception extrême et extraordinaire du monde qui les entoure qui nous donne souvent l’impression que notre animal a un sixième sens lorsqu’il s’agit de repérer des fantômes dans l’obscurité. Personne ne peut nier que les chiens ont des capacités exceptionnelles !

Voici une petite histoire qui s’est déroulée dans les années 1980 :

Le Dr Henry Fitch raconte qu’il s’est rendu avec son chien dans une maison qui avait été le théâtre d’un crime et avait été associée à des événements malheureux quelques années auparavant. La tâche du docteur consistait à vérifier les zones les plus sensibles au magnétisme. Et, bien sûr, à détecter les activités paranormales. « On disait que dans cette maison, tous les crimes commis se produisaient dans une pièce particulière », explique le Dr Henry Fitch. Son équipe s’est alors installée pour la nuit, y compris son chien. Le chien avait en effet la tâche la plus difficile : trouver l’endroit de la maison le plus chargé d’énergie et, peut-être, de fantômes.

Ils ont fouillé la maison, pièce par pièce, à l’aide de torches et d’une caméra infrarouge. Lorsqu’ils sont entrés dans l’une des pièces, quelque chose n’allait pas. « La première impression que j’ai eue en entrant dans la pièce était un froid presque insupportable et une obscurité totale. Mais lorsque j’ai amené mon chien, à moins d’un mètre de la pièce, il s’est alors mis à grogner et à aboyer dans la pièce. Puis, il s’est retourné et s’est enfui par la porte sans revenir à mon appel », a déclaré le Dr Fitch.

Le Dr Henry Fitch a déclaré qu’en dépit des explications scientifiques concernant la perception des activités paranormales par les chiens, celle-ci dépasse toutes les explications logiques que la science peut offrir.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.