Les chiens peuvent-ils manger des bananes ? 4 fruits que vous pouvez donner à votre animal de compagnie

Si votre chien aime les fruits, voici ceux que nous vous recommandons pour le satisfaire.

© Les chiens peuvent-ils manger des bananes ? 4 fruits que vous pouvez donner à votre animal de compagnie

Les chiens sont des animaux très intelligents et si vous leur apprenez dès leur plus jeune âge à suivre les ordres, vous n’aurez aucun problème. Cependant, avoir un animal de compagnie implique une grande responsabilité et beaucoup de soins, car vous devez tenir compte des informations relatives à son régime alimentaire.

En outre, bien que les chiens vivent selon la taille de leur espèce, il est possible que leur vie soit meilleure et plus longue avec une bonne attention de leur propriétaire.

Vous devez également l’emmener chez le vétérinaire pour des contrôles, mettre à jour ses vaccins et, comme mentionné ci-dessus, lui donner une alimentation équilibrée en fonction de sa taille, de son état de santé, entre autres facteurs.

Dans cette optique, vous devez vous méfier des aliments consommés par les hommes qui peuvent être nocifs pour les chiens. Plusieurs d’entre eux peuvent nuire à leur organisme ou causer des problèmes de santé à long terme.

Les fruits que votre chien peut manger

Selon l’organisme de votre chien, ils peuvent ne pas lui nuire et, au contraire, lui être bénéfiques. Certains d’entre eux le sont :

1. Pomme

Ce fruit est généralement idéal pour traiter la diarrhée ou d’autres troubles de l’estomac, si votre chien en souffre. C’est aussi un excellent aliment à donner à votre animal, car il contient de la vitamine C et du calcium.

Avant de le manger, il faut le laver pour éliminer les bactéries qui pourraient provenir de l’extérieur, enlever le cœur pour ne pas le blesser et retirer les graines.

2. la banane

Il contient une bonne quantité de fibres insolubles, qui, en petites quantités, sont bénéfiques, mais si vous en abusez, vous pouvez intoxiquer votre chien.

Si votre chien est constipé, donnez-lui un peu de banane pour l’aider à déféquer. Si, au contraire, vous lui donnez des bananes alors qu’il est en bonne condition et que la consistance de ses selles change, arrêtez de lui donner des bananes.

3. Myrtilles

Ce fruit contient une grande quantité d’antioxydants, ce qui contribue à prévenir les maladies cardiaques chez votre canidé. Il fournit également de grandes quantités de vitamine C.

La chose importante à retenir lorsque vous donnez ce fruit est que les graines doivent être enlevées, car elles peuvent causer des dommages à l’organisme de votre chien.

4. Poire

Plus de 70% de la composition de ce fruit est de l’eau, ce qui permet de maintenir au minimum les calories consommées par notre chien. Il est aussi une bonne source de fibres et de potassium, deux nutriments qui favorisent le transit intestinal.

Le potassium prévient par ailleurs les maladies cardiaques chez les chiens, et s’ils souffrent de diabète, vous pouvez consulter votre vétérinaire pour le traiter avec cette nourriture.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.