Les chats et les chiens peuvent-ils manger du pain ? Découvrez si cela est sain ou nocif

Les pâtes, la viande et certains légumes sont des aliments que les chiens et les chats peuvent apprécier en toute sécurité.

© Les chats et les chiens peuvent-ils manger du pain ? Découvrez si cela est sain ou nocif

Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie préférés de l’homme. En fait, il suffit de regarder les statistiques pour le prouver. La moitié des ménages ont un animal de compagnie : 65 % des propriétaires d’animaux ont un chien et 44 % un chat. En fait, beaucoup de ces personnes vivent avec les deux espèces. Ce qui prouve que, malgré les différences d’apparence et de tempérament, ils peuvent cohabiter sous le même toit sans aucun problème.

Il est très fréquent que les chiens et les chats, vivant dans une famille, s’habituent rapidement aux rythmes de leurs maîtres. Pour cette raison, ils peuvent même manger la même nourriture que le reste des membres de la famille. Bien que certains aliments puissent être bons pour eux, d’autres peuvent être très nocifs. En effet, leurs fonctions intestinales sont différentes. Ainsi, ce qui est normal pour nous peut beaucoup les affecter.

Bien qu’il soit préférable qu’ils mangent les aliments destinés aux chiens et aux chats, de nombreuses personnes se demandent s’il est bon pour eux de manger du pain. En effet, souvent, et en raison de l’insistance de l’animal à obtenir de la nourriture pendant que nous mangeons, nous finissons par céder et leur donner un morceau de pain

Petites quantités

De petites quantités de pain ne sont pas mauvaises pour les chiens. Le pain blanc et le pain complet sont tous deux composés de fibres et sont donc compatibles avec leur régime alimentaire. Et ce, tant qu’ils ne présentent pas d’allergie à ce type d’aliments.

Les chats et les chiens peuvent-ils manger du pain ? Découvrez si c'est sain ou nocif
Source : Capture Instagram

Le pain peut même être une friandise saine pour les chiens. Cependant, il doit être proposé avec modération (en évitant les quantités importantes et continues). Mais aussi uniquement si l’animal a une alimentation équilibrée. Néanmoins, s’il est consommé en excès, le pain peut provoquer des désagréments gastro-intestinaux très douloureux.

Étant composé de fibres et de glucides, le pain est compatible avec le régime alimentaire des chiens et des chats.

À cet égard, les chats sont plus forts que les chiens. Aussi, ils peuvent même manger des pâtes et du riz. Toutefois, si vous devez donner à votre chat l’un de ces aliments, il est préférable qu’il s’agisse de farine complète. En effet, celle-ci plus digeste. De petites quantités sont également préférables pour eux, afin de s’assurer qu’ils n’auront pas de problèmes par la suite.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.