Les 5 races de chiens qui ont l’espérance de vie la plus courte

Selon une étude, l'espérance de vie des animaux domestiques varie en fonction de leur taille. Aujourd'hui, nous allons découvrir quelles races de chiens vivent le moins longtemps.

© Les 5 races de chiens qui ont l'espérance de vie la plus courte - Source : Capture Facebook

Plusieurs études sur les chiens ont montré que les grandes races ont une durée de vie plus courte que les petites. Il s’agit toujours de moyennes et d’estimations, car il existe des exceptions. Pour cette raison, vous devez vous rappeler les 5 races principales, que nous allons vous décrire afin qu’avec l’aide d’un professionnel, vous puissiez fournir les meilleurs soins possibles à votre animal.

1. Dogue de Bordeaux :

Source : Capture Instagram

 

La première de ces races de chiens est le Dogue de Bordeaux d’origine française. Ceux-ci ont une grande force, beaucoup de puissance et un caractère particulièrement ferme. Mais l’espérance de vie de ces chiens est courte, puisqu’ils vivent entre 5 et 7 ans, selon l’American Dogue de Bordeaux Society. Il existe cependant des cas où ces races de chiens dépassent 10 ans, mais ils sont peu nombreux.

2. Bouvier bernois :

Source : Capture Instagram

 

Vient ensuite le Bouvier bernois, originaire du canton suisse de Berne. C’est un chien robuste, d’une taille d’environ 70 cm à l’épaule et d’un poids de 85 kg. Le cancer joue souvent un rôle important dans le score de ce chien. Avec de bons soins aux animaux, son espérance de vie moyenne peut atteindre 6 à 8 ans.

3. Loup irlandais :

Source : Capture Instagram

 

Le chien Loup irlandais est la seule race de chien avec la plus grande stature au monde, pouvant atteindre 100 centimètres. Ce chien vit entre 6 et 10 ans, car il génère une liste de maladies courantes chez ces chiens, telles que : dysplasie de la hanche, cancer des os, atrophie rétinienne progressive, cardiomyopathies, entre autres.

4. Le Grand Danois

Source : Capture Instagram

 

Le Grand Danois est connu pour sa grande taille et sa personnalité amicale. Ces chiens sont très forts et musclés et ont un caractère très calme et affectueux. Leur espérance de vie moyenne est de 7 à 9 ans.

5. Le Rottweiler :

Source : Capture Instagram

 

Le dernier animal est le Rottweiler qui, contrairement aux autres, n’a pas souvent la meilleure réputation, car ces races sont considérées comme « dangereuses ». Le soin des animaux nécessite un examen professionnel pour éviter les maladies héréditaires. Leur espérance de vie est de 7 à 10 ans.