Les 5 races de chats les plus étranges du monde

Des chats qui n'ont pas de queue, sans poils ni même moustaches, nous avons compilé pour vous les races de chats les plus étranges de la planète.

© Les 5 races de chats les plus étranges du monde

Le chat égyptien est glabre, plus précisément, il a des poils très fins qui sont à peine perceptibles à l’œil et au toucher humains. Ils ont des moustaches très, très courtes, que certains spécimens n’ont pas.

Le munchkin a des jambes très courtes et un corps très long. C’est comme le teckel du monde des chats, mais avec un visage câlin.

Certains chats n’ont pas de queue, et même s’ils en ont une, elle est petite et rare sur les chats domestiques. Il s’agit de races telles que le Manx et le Pixie Bob, ce dernier ressemblant beaucoup à un lynx (un chat sauvage qui a en fait une queue miniature).

Un autre aspect pour lequel certaines races de chats peuvent être classées comme rares est la forme particulière des oreilles des individus qui composent la race. Nous faisons référence au Scottish fold, dont les oreilles minimales sont repliées vers l’avant contrastant avec une grosse tête ronde et au Elf cat, un félin poilu aux oreilles en retrait, comme celles d’un lutin.

Il existe une race à poil frisé, qui est une caractéristique frappante du monde félin, dans laquelle prédomine le poil court, long ou semi-long mais droit. Le Rex de Cornouailles a un poil court et long et est curieux.

Quelles sont les raisons de ces caractéristiques particulières ?

Souvent, les chats ayant un corps de teckel, sans poils ou sans queue, sont le résultat d’une mutation génétique survenue à un moment donné. Cependant, ces modèles particuliers ont tendance à se répéter dans la reproduction sélective. Ces races de chats reconnues sont considérées comme telles.

Nous vous présentons des chats très spéciaux qui, nous en sommes sûrs, vous surprendront :

1- Le chat Devon Rex :

Source : Capture Instagram

Le Devon Rex a une petite tête triangulaire avec des oreilles très larges à la base, des vibrisses frisées et de grands yeux ronds.
Le premier spécimen était un vagabond vivant dans une mine abandonnée du Devonshire, en Angleterre.

2- Le chat Savannah :

Source : Capture Instagram

Savannah est l’intersection d’un chat sauvage et d’un chat domestique. En tant qu’hybride, il a tendance à être sauvage. Ces chats font partie des rares chats qui détestent tellement l’eau qu’ils jouent dedans ou, dans certains cas, s’y baignent.

3- Le chat American Curl :

Source : Capture Instagram

L’American Curl a de drôles d’oreilles bouclées.
Le premier American Curl a été trouvé sur le pas de la porte de la famille Rugas en Californie en 1981. Il s’agissait d’une femelle noire nommée Shulamith, qui a donné naissance à des chatons ayant les mêmes oreilles bouclées caractéristiques de cette race.

4- L’Exotic Shorthair :

Source : Capture Instagram

L’Exotic Shorthair est né d’un croisement entre un British Shorthair et un American Shorthair. Sa caractéristique unique est son museau aplati, qui lui donne une expression tendre et quelque peu triste.

5- Le chat Munchkin :

Source : Capture Instagram

En raison d’une mutation génétique, le Munchkin a des jambes très courtes. Par conséquent, cette race nécessite des soins particuliers pour éviter les problèmes de colonne vertébrale.
Le nom de la race vient des habitants du village de Munchkin, tiré du Magicien d’Oz de L. Frank Baum.