Les 5 choses que les chats craignent le plus

Voici ce dont les chats ont véritablement peur

© Les 5 choses que les chats craignent le plus

Bien que la plupart des chats se considèrent comme les rois de la maison, ils ont quelques ennemis qui leur font dresser les poils sur la tête. Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? De quoi les chats ont peur ? Alors ne manquez pas cet article sur les 5 choses dont les chats ont le plus peur ! Entrez !

1. Eau

L’eau est l’une des choses que les chats détestent le plus. Même si quelques gouttes seulement atterrissent sur leur corps, ils sont susceptibles de s’enfuir à toute vitesse de l’endroit « dangereux ». Il est vrai que certains félins n’ont aucun problème à se mouiller et aiment même les bains, mais ce n’est pas le cas le plus fréquent.

Parmi les théories expliquant cette aversion pour l’eau, la plus répandue est que de nombreuses races de chats proviennent de régions désertiques du Moyen-Orient et de la Chine, où ils ont eu peu de contact avec l’eau au cours des siècles.

2. Odeurs fortes

Pensiez-vous que les chiens étaient les seuls animaux à avoir un odorat sensible ? Vous avez tort. S’il est vrai que l’odorat des chats n’est pas aussi sensible que celui de leurs compagnons canins, cela ne signifie pas que leur nez ne perçoit pas la grande variété et l’intensité des odeurs qui les entourent.

Pour cette raison, les félins sont repoussés par les odeurs fortes, comme le vinaigre, les oignons, l’essence, les boissons alcoolisées, etc.

3. Détention forcée

Source : Capture Instagram

Les chats sont des animaux très indépendants, ils aiment donc garder leur espace et être libres. C’est pourquoi les chats détestent se sentir piégés dans vos bras lorsqu’ils ne veulent pas recevoir d’affection, ou être forcés à faire des choses qu’ils ne veulent pas faire au point d’en avoir vraiment peur. C’est sans aucun doute l’une des choses qu’ils craignent le plus, mais surtout qu’ils détestent le plus chez les humains.

4. Personnes inconnues

Si vous vous demandez encore ce qui effraie les chats, l’une des choses qu’ils craignent le plus est l’arrivée d’étrangers sur leur territoire. Tous les chats n’ont pas peur des étrangers qui viennent chez vous, mais la plupart courent se mettre à l’abri lorsqu’ils se rendent compte qu’une personne étrangère à la famille est arrivée.

Apparemment, c’est parce que les chats ne s’accommodent pas bien des situations inconnues, et un étranger avec beaucoup d’odeurs et de sons qu’il n’a jamais entendus auparavant entre parfaitement dans cette catégorie pour lui.

5. Bruits forts

Les chats ont des sens très développés et perçoivent le monde différemment des humains. L’une des choses qui les caractérisent est leur sens aigu de l’audition.

Les cris, les pétards à Noël, la musique forte, les sifflets, les orages, les klaxons et bien d’autres choses encore font peur aux chats et peuvent même provoquer du stress et de l’anxiété.