Ce groupe de dauphins sauve un nageur menacé par un requin

Apparemment, les dauphins se défendent contre les requins en formant des groupes et en chassant le prédateur.

© Source : Instagram

Les dauphins constituent l’un des plus beaux groupes de mammifères aquatiques. La plupart des espèces de dauphins vivent dans l’eau de mer et sont présentes dans tous les océans du monde.

Par ailleurs, se baigner ou nager en pleine mer peut être très dangereux. Et ce, non pas à cause des dauphins bien sûr, mais à cause des forts courants qui peuvent nous entraîner vers le large. Mais aussi en raison du nombre de prédateurs qui peuplent ces eaux. En effet, des requins aux orques en passant par les méduses, tous sont capables de tuer n’importe qui avec leur venin en quelques secondes.

Pourtant, nombreux sont ceux qui acceptent de prendre le risque de vivre une aventure.

Ces dauphins sauvent in-extremis ce nageur

En effet, des dauphins débarquent de nulle part pour protéger ce nageur face à un terrible danger. En effet, Adam Walker, originaire de Nottingham, nageait au large lorsque, soudain, un grand requin blanc de deux mètres est apparu à une courte distance :

« J’ai regardé vers le bas et j’ai vu un requin à quelques mètres de moi », a-t-il déclaré sur sa chaîne YouTube, tout en ajoutant : « J’ai essayé de ne pas paniquer et de continuer à nager ».

À sa grande surprise, un groupe de dauphins a formé un anneau protecteur autour de lui alors que le requin s’approchait, le protégeant ainsi d’une éventuelle attaque : « J’aime à penser qu’ils me protégeaient et me guidaient vers la maison », a-t-il déclaré.

Ce groupe de dauphins sauve un nageur menacé par un requin
Source : Capture Instagram

« Je ne peux pas dire si les dauphins sont venus m’aider parce qu’ils ne peuvent pas me parler. Mais je peux dire qu’après quelques minutes, le requin a disparu. Et que les dauphins sont restés avec moi pendant encore 50 minutes, ce qui a été une expérience extraordinaire », a-t-il déclaré.

Les dauphins se défendent contre les requins en groupe

Apparemment, les dauphins se défendent contre les requins en formant des groupes et en chassant le prédateur. C’est exactement ce qu’ils ont fait avec Adam. Et, que ce soit ou non leur but, ils ont réussi à chasser le requin.

Le nageur a manifestement vécu un moment très tendu. Et ce, même s’il était entouré de dauphins. Pourtant, selon ses dires, ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve face à face avec un requin. Il précise d’ailleurs que la meilleure chose à faire est de ne pas paniquer et de faire comme si de rien n’était.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.