Le chien quasiment mort a levé la tête quand il a appris qu’il allait être secouru

Un chien semblait être mort, mais a surpris son sauveteur en levant la tête.

© © Capture Facebook

Le chien redresse la tête et laisse sa sauveteuse sans voix : Judy Obregon est la fondatrice d’un groupe de sauvetage d’animaux appelé Les Abandonnés. Elle a elle-même répondu à l’appel concernant un caniche croisé qu’elle avait essayé de sauver quelques jours auparavant. On lui avait envoyé une photo, mais dès qu’elle a vu le chien couché, elle a pensé qu’il était trop tard.

Tout a commencé lorsque Judy a reçu le premier appel concernant ce chien qui était maltraité par des enfants du quartier. En effet, ils jetaient de la nourriture dans la rue pour que le pauvre animal s’enfuie et se fasse écraser par les voitures. Puis des voisins ont rapporté qu’ils avaient également vu comment ces enfants avaient mis un tuyau d’eau autour du cou du chien.

Judy était choquée et déterminée à faire quelque chose, elle était horrifiée par tout ce qu’on lui avait dit, alors jour après jour, elle a essayé d’aller attraper le chien, mais en vain, c’était trop compliqué. C’est alors qu’elle a reçu cette photo déchirante qui lui a fait penser qu’il était trop tard pour le sauver. Elle pensait que le petit animal avait déjà rejoint dans les étoiles.

Un chien lève la tête et donne de l’espoir à son sauveteur.

tête
© Capture Facebook

Judy s’est mise à pleurer, car elle pensait qu’elle n’en avait pas fait assez. Elle était si triste de ne pas être arrivée à temps pour empêcher le chien de se retrouver dans cette situation. Le pauvre chien ne méritait pas d’être couché là dans la rue, elle a donc fait une dernière tentative et s’est rendue immédiatement auprès du caniche.

Judy était très étonnée à son arrivée. En effet, elle ne s’attendait certainement pas à ce que le chien puisse encore lever la tête, alors qu’il essayait de regarder autour de lui. Cela lui a donc donné de l’espoir, le chien était encore vivant et elle était là pour le sauver. Elle a immédiatement pris l’animal dans ses bras et l’a emmené d’urgence, sachant que chaque minute comptait.

chien
© Capture Facebook

Si Judy était arrivée un peu plus tard, le chien n’aurait très probablement pas survécu. Elle l’a appelé Gully, qui était très maigre et déshydraté, très faible et pouvait à peine marcher. Il était clairement effrayé et traumatisé par tout ce qu’il avait vécu. Mais dès qu’il est monté dans la voiture, il s’est enfin détendu, il a compris qu’il avait été sauvé.

Gully a été emmené chez le vétérinaire pour un examen et s’est complètement rétabli. Ensuite, une amie de Judy l’a accueilli chez elle jusqu’à ce qu’ils puissent lui trouver un foyer permanent où il serait aimé et respecté et ne subirait pas d’épreuves. Les jours déchirants sont terminés pour lui, il a désormais la chance de vivre une belle vie.

Et dire que si Gully n’avait pas levé la tête, il aurait très probablement été considéré comme décédé. Il n’est plus le chien qu’il était auparavant, qui avait très peur et se méfiait des gens. En effet, il interagit à nouveau avec les gens ; il a pu totalement laisser son passé derrière lui grâce à sa grande volonté.

tête
© Capture Facebook

La bonne nouvelle est que Gully n’a plus besoin de vivre dans une famille d’accueil, car il a finalement été adopté et a maintenant la vie parfaite avec une famille formidable où il n’aura plus jamais à s’inquiéter d’avoir faim ou froid et où personne ne le maltraitera plus jamais. Judy a conclu qu’elle ne pouvait pas être plus heureuse d’avoir sauvé sa vie.