Le chien paralysé d’une femme est emmené et celle-ci s’effondre au sol en larmes

Lorsque nos chiens vieillissent ou tombent malades, nos responsabilités ne changent pas.

© Le chien paralysé d'une femme est emmené et celle-ci s'effondre au sol en larmes

On entend sans cesse des histoires de propriétaires qui « échangent » leurs vieux chiens contre des chiots. Et les chiens malades qui sont abandonnés parce que le propriétaire ne veut pas s’embêter avec les soins vétérinaires ou ne peut pas les payer.

Il n’y a jamais de raison d’abandonner un chien. Dans cette histoire, un chien nommé Bong a commencé sa vie comme la plupart des chiens : en bonne santé et actif. Mais soudain, sans crier gare, ses pattes arrière ont lâché et il ne pouvait plus les utiliser. Au lieu de lui apporter l’aide dont il avait besoin, son propriétaire l’a abandonné dans une boîte en carton.

Une gentille vieille dame a entendu ses cris.

Elle a couru jusqu’à la boîte et l’a sauvé. La femme, que l’on appelle « grand-mère » dans le village parce qu’elle est l’aînée, a décidé de s’occuper de lui, même si elle est assez pauvre. Elle l’a nourri avec sa propre nourriture. Elle lui a fait un lit avec une boîte et de nombreuses couvertures. Elle l’a également promené dans la ville pour qu’il prenne l’air. Elle aime beaucoup Bong.

Grand-mère lui a fabriqué des bandages spéciaux et a mis une couverture douce sur ses pattes pour qu’il ne se fasse pas mal. C’était tout ce qu’elle pouvait faire pour lui, mais c’était bien plus que ce que ses propriétaires pouvaient faire pour lui.

Source : Capture Instagram

Grand-mère aimait tellement Bong qu’elle ne s’endormait même pas le soir tant que Bong n’était pas bordé tout contre elle et ne s’endormait pas le premier.

Un jour, un groupe de volontaires est arrivé.

Ils avaient entendu parler de Bong et de grand-mère et voulaient leur apporter des cadeaux. Bong a eu un nouveau lit et de délicieuses croquettes pour chien. Ils lui ont aussi donné de nouveaux jouets. Puis, grand-mère a reçu le plus beau cadeau.

En effet, ils avaient trouvé un centre médical qui aiderait Bong sans frais pour elle. Ni elle ni Bong ne devaient souffrir parce qu’ils n’avaient pas beaucoup d’argent. Grand-mère en a pleuré de joie.

Bong est donc allé, avec grand-mère, chez son nouveau médecin. Il a eu une IRM pour chien. Les résultats ont été excellents : les scanners ont montré qu’il souffrait d’une myélite, qui est guérissable dans 70 % des cas.

Le seul inconvénient était que Bong aurait besoin d’un traitement intensif et de physiothérapie.

Il devrait rester à l’hôpital pour se soigner. Grand-mère savait que c’était la meilleure chose à faire pour Bong, mais il lui manquerait beaucoup. Elle a pleuré en lui faisant un câlin d’adieu.

Source : Capture Instagram

Avec une thérapie quotidienne, Bong commence à s’améliorer. Il a facilement conquis tout le personnel avec son caractère doux. D’abord, Bong est capable de marcher…

Chaque fois que Bong faisait des progrès, ils appelaient Grand-mère. Puis grand-mère est venue lui rendre visite. Grand-mère était très heureuse de voir que Bong allait si bien. Elle avait hâte de le serrer dans ses bras et de lui dire qu’il est un bon garçon. Les soignants apprennent à grand-mère ce qu’il faut faire à la maison pour aider ses pattes.

Bong est si heureux de retrouver grand-mère qu’il lui fait un énorme câlin

Maintenant, Bong est si heureux d’être de retour à la maison ! Grand-mère lui donne son cadeau de bienvenue à la maison : un nouveau harnais ! Maintenant qu’elle ne doit plus le porter sur son dos, elle lui a offert effectivement un nouveau harnais pour marcher avec elle !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.