Le chien explose en larmes chaque jour car personne ne voulait l’adopter

Les animaux ressentent aussi des émotions et ils versent parfois des larmes ! Le chien dont nous allons vous parler en est la preuve

© Le chien explose en larmes chaque jour car personne ne voulait l’adopter

Depuis longtemps, on avait toujours cru que les animaux n’étaient pas aussi émotifs que les êtres humains. Certaines études suggèrent que leurs larmes servent juste à lubrifier leurs yeux mais ne sont pas liées aux émotions. L’histoire de ce chien dans un refuge dont nous allons vous raconter remet en doute ces propos !

Un chien faisant preuve d’une grande sensibilité !

Le chien est une bête adorable et il est également le meilleur ami de l’homme. En effet, cet animal s’attache particulièrement aux êtres humains et vice-versa. Cela prouve que ces canidés sont particulièrement émotifs et qu’ils ont des sentiments !

Jusqu’à aujourd’hui, nous avons tendance à penser que lorsqu’un animal pleure, ce n’est pas à cause de la tristesse. Si un chien, un chat ou une autre bête verse des larmes, il s’agit juste d’un besoin purement physiologique. Pourtant, en observant bien certains incidents, on peut être porté à croire que ce n’est pas forcément le cas !

La photo d’un chien en pleurs avec un air attristé a d’ailleurs parcouru la toile depuis un certain temps. La photo peut paraître banale à première vue, mais connaître l’histoire derrière apporte une toute nouvelle perspective. En effet, cela met en doute tout ce qu’on pensait savoir sur les animaux et leurs émotions !

Le cliché en question montre la photo d’un chien dans un refuge qui a une histoire émouvante. Pour des raisons inconnues, personne ne voulait l’adopter et cela a fini par l’attrister à un moment donné. Le canidé a d’ailleurs fini par devenir une « star » à cause de ses fameux yeux en pleurs !

L’animal se sentait délaissé et inintéressant !

Le fameux chien dont la photo est devenue virale sur Internet se trouve dans l’état du Nouveau-Mexique. Dans cette zone au sud des USA, il existe un refuge qui s’appelle « High Plains Humane Society ». Cet institut recueille divers animaux errants, en difficulté et ou maltraités !

Le personnel de chez « High Plains Humane Society » fournit une attention et une dévotion très particulières. D’ailleurs, le refuge n’écarte aucun de ses animaux et les employés s’occupent d’eux avec soins. Le chien dans notre histoire bénéficie alors d’une prise en charge très minutieuse !

Le refuge à l’habitude de prendre en photo les animaux dont ils s’occupent et les montre sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle le cliché du fameux chien attristé a fait le buzz. En effet, il regardait la caméra avec un air abattu et les yeux en larmes !

Le chien explose en larmes chaque jour car personne ne voulait l’adopter
Source: Capture Instagram

En regardant le chien, on aurait pu croire qu’il était tellement triste parce qu’aucun individu ne venait pour l’adopter. Ce ne sont pas que des spéculations, car les émotions de l’animal ont effectivement changées. On dit qu’il est rapidement devenu jovial lorsqu’il a été adopté !

Un chien attristé qui est aujourd’hui heureux !

La photo du chien a ému de nombreuses personnes fans d’animaux canins sur internet. Ce petit buzz créé par l’animal lui a d’ailleurs permis de gagner en popularité et a attiré de nombreuses familles. Peu de temps après que le cliché se répande sur la Toile, une femme est venue et a décidé de l’adopter !

Le fameux chien qui a versé des larmes dans le refuge est désormais heureux avec sa famille. Cette histoire porte à croire que les animaux peuvent effectivement pleurer lorsqu’ils sont tristes. Cela nous donne une toute nouvelle perspective par rapport au règne animal !