Le chien et les cacahuètes font-ils bon ménage ?

L'alimentation du chien est une étape assez délicate. Saviez-vous que les cacahuètes font l'objet d'une controverse significative ?

© Le chien et les cacahuètes font-ils bon ménage ?

Pour qu’un chien se sente chez lui, il faut combiner un certain nombre de facteurs. Certaines personnes n’hésitent pas à lui donner toutes sortes de denrées alimentaires, comme les cacahuètes. Pourtant, c’est assez discutable. Voici l’avis de nos experts.
.

Tout ce dont un chien a besoin !

Tous les propriétaires canins le savent, ce n’est pas du tout facile de s’occuper d’un chien. En retour, ce dernier peut très bien prendre soin de son maître. Mais pour cela, il faut le dresser dès son plus jeune âge.
La santé constitue également un point essentiel dans la vie d’un canidé. Comme nous, il a besoin d’être diagnostiqué de temps en temps. Et l’intervention d’un vétérinaire est de rigueur.

L’autre point délicat à avoir un chien réside dans sa nutrition. Si certains mangent un peu de tout, ce n’est pas le cas de tous les canidés. C’est un peu logique, étant donné le nombre de races dans le monde.
C’est là également que certaines discussions voient le jour. Dans les supermarchés, les aliments pour chiens, dont les cacahuètes, semblent tous assez intéressants. Voici ce qu’il en est.

Nos experts analysent le cas particulier des cacahuètes !

Parmi les professionnels les plus réputés se trouve Cristina Pascual. Ses récentes publications sur les animaux sont très pertinentes. Selon elle, les cacahuètes sont parfaitement comestibles pour le chien.
Comme toute chose, il ne faut pas en abuser. Néanmoins, les cacahuètes apportent certains avantages inhérents. Il en est ainsi de leurs apports énergétiques, dû à leur forte contenance en graisse.

Ils sont également riches en oméga 3. Des éléments essentiels à la régénération cellulaire du chien. Ils permettent aussi de se prémunir des problèmes dus au rythme cardiaque. Par la même occasion, le système nerveux et immunitaire fonctionnent mieux.

Selon nos scientifiques, environ 27% d’une portion de cacahuète apporte des protéines. De plus, les vitamines B et E, mais également les fibres seront au rendez-vous. Ainsi, le chien n’aura aucun problème sur les selles.

Comment un chien doit manger des cacahuètes ?

Les nutriments procurés par les cacahuètes sont pléthoriques. La liste précédemment mentionnée n’est pas exhaustive. Notre premier conseil est de ne pas transformer les cacahuètes pour que le chien puisse bénéficier de tous ses avantages.

Toutefois, il faut également enlever toutes les écorces. Bien sûr, cela implique le fait de les éplucher. Ainsi, les éventuels problèmes de digestion ne risquent pas d’apparaître. Mais il ne faut surtout pas oublier de toujours rester dans une quantité relativement moyenne.