L’astuce la plus simple pour nettoyer un chat sale sans le baigner

Vous voulez savoir comment baigner un chat sans le mouiller ? Découvrez cette astuce simple pour nettoyer votre chat.

© L'astuce la plus simple pour nettoyer un chat sale sans le baigner

Les chats se lavent-ils eux-mêmes ? Comment se fait-il qu’ils aient toujours un pelage aussi propre ? Mieux encore, peut-on donner un bain à un chat sans en subir les conséquences ? Les chats ne font pas bon ménage avec l’eau. En effet, ils préfèrent rester à l’écart de tout ce qui a trait à la douche et à la puanteur. Aujourd’hui, nous allons donc partager avec vous la meilleure astuce pour nettoyer votre chat sans le baigner.

Votre chat peut aimer l’eau. Néanmoins, certains se mettent à pleurer et être agressifs juste à la vue d’un bain. Cette haine et cette peur sont inscrites dans leur ADN. En effet, de par leur origine, ces animaux se sont toujours méfiés de la présence d’étendues d’eau. Ainsi, ils n’ont pas créé de liens relationnels. Cependant, aujourd’hui, nettoyer un chat sans lui donner de bain semble être un rêve devenu réalité.

Et c’est grâce à leur anatomie que les chats peuvent se maintenir propres sans s’approcher des étendues d’eau. Leur salive est effectivement conçue pour enlever toutes les saletés de leur fourrure. Et leur langue conçue pour se toiletter efficacement.

Comment nettoyer votre chat sans eau ?

Bien que les chats aient une capacité innée à se nettoyer seuls, il y a des endroits qu’ils ne peuvent pas atteindre. Comme l’intérieur de leurs oreilles, la nuque, leurs canaux lacrymaux et des endroits cachés comme le dessous de leur mâchoire. Pour ces endroits, vous pouvez donc utiliser un shampooing sec. Frotter délicatement et enlever avec une brosse spécialement conçue à cet effet. Voilà une astuce de nettoyage efficace !

Peut-on nettoyer un chat avec des lingettes pour bébé ?

Une autre astuce souvent partagée consiste à nettoyer le chat sans le baigner à l’aide de lingettes pour bébé. Mais est-ce sain pour l’animal ? Il ne devrait pas y avoir de problème si les lingettes que vous utilisez sont uniquement destinées aux bébés en raison de leur pH neutre. En effet, elles ne contiennent pas tous les composants d’une lingette humide normale.

Que pensez-vous de cette astuce pour nettoyer votre chat sans le baigner ? Il en existe d’autres, comme un filet de bain, dans lequel vous pouvez mettre votre chat et sortir sa tête, d’un côté, pour éviter qu’il ne bouge et que vos mains ne soient marquées.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.