L’astuce infaillible pour savoir si un chat est un mâle ou une femelle

Déterminer le genre d'un félin, surtout s'il s'agit d'un chaton, n'est pas facile. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à déterminer si votre chat est un mâle ou une femelle.

© L'astuce infaillible pour savoir si un chat est un mâle ou une femelle

Les chats, comme les chiens, sont les animaux de compagnie les plus courants et les plus populaires dans les foyers, car ils sont de bons compagnons pour jouer, se faire caresser et se toiletter. En outre, avoir un chat à la maison présente de nombreux avantages pour la santé, notamment en aidant à contrôler le stress, l’anxiété et la pression artérielle, etc.

Toutefois, si vous n’avez jamais eu de chat auparavant et que vous envisagez d’en acquérir un, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de déterminer si un chat est un mâle ou une femelle. Ne vous inquiétez pas, c’est normal et très courant, surtout lorsqu’ils sont des chatons.

La première chose à savoir est qu’il est presque impossible de déterminer le genre d’un chat avant les 21 premières semaines de sa vie, car ses organes reproducteurs ne commencent à se développer qu’à ce moment-là. Il est donc facile de se tromper. Comme il n’y a pas beaucoup de différence entre les mâles et les femelles, il est normal d’attendre aussi longtemps pour le savoir.

Une question de génétique :

Le moment venu, il suffit de soulever la queue, et les organes génitaux émergeront sous l’anus. Si c’est une femelle, il y aura une petite incision verticale qui est la vulve, si c’est un mâle, il y aura une petite ouverture ronde dans le prépuce qui est l’urètre juste au-dessus du scrotum où se trouvent les testicules.

Cependant, chez les chatons plus jeunes, ce n’est pas aussi évident, et il existe donc toujours des astuces pour le savoir plus tôt. Par exemple, une règle quasi mathématique stipule que les chats tricolores sont toujours des femelles en raison de leurs chromosomes se*uels, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une pure question de génétique.

Il est presque impossible de déterminer le genre d’un chat avant l’âge de 21 semaines.