La vidéo choc d’une mante religieuse qui dévore la tête d’un « frelon géant»

Encore une fois, la loi des plus forts règne dans la nature ! C’est le cas de cette mante religieuse qui a décapité un frelon !

© La vidéo choc d’une mante religieuse qui dévore la tête d'un « frelon géant»

« Diantre mère Nature, tu es effrayante ! ». Les admirateurs de Family Guy ont sans doute déjà entendu cette expression tirée dans les reportages animaliers. Des documentaires qui contiennent la plupart du temps des scènes brutales et qui sont réelles. En effet, ils n’en ont rien avoir avec la fiction des films d’animation. C’est ce dont ces concepteurs ont enregistré en plein forêt. Ils ont assisté à un duel à mort entre deux insectes dont une mante religieuse et un frelon !

Le frelon était condamné !

Cette vidéo a fait son apparition en 2020. Elle a prouvé que la mante religieuse était une redoutable prédatrice sans égale. L’insecte a affronté un frelon géant, un adversaire à sa taille.

Pour rappel, le frelon n’est autre qu’un insecte qui fait partie de la famille des guêpes et des abeilles. Ces dernières sont l’une des espèces qui jouent une importante tâche dans notre environnement. En effet, elles assurent la quasi-totalité de la pollinisation des plantes et des arbres fruitiers vitaux pour notre alimentation.

L’enregistrée de la séquence horrible avait pour but d’acquérir une nouvelle expérience du monde des insectes. Le combat n’a pas durée longtemps et ne s’est pas terminé de la meilleure façon pour le frelon. Ce dernier et la mante religieuse ont été enfermés dans une boîte.

La mante religieuse était plus avantageuse par rapport au frelon à en voir sa taille. Le combat fût bref car en un instant, le tigre de l’herbe n’a fait qu’une bouché de sa proie. Une scène à la fois fascinante mais qui a fait froid sur le dos !

La mante religieuse est une opposante innée de la guêpe géante !

Lors de l’affrontement, la mante religieuse a attrapé le frelon en le mettant entre ses pattes. Un geste qui a bloqué le mouvement de son adversaire. Et une prise qui a bien marché car le frelon ne pouvait plus se remuer ni prendre son envol.

La mante religieuse a, par la suite, avalé les yeux, puis sa la tête et enfin le reste du corps du frelon. À part le côté écœuré de l’expérience et de la séquence, ce combat et son résultat avait un intérêt ! En fait, c’était de trouver un antidote naturel contre les frelons-géants.

Des espèces qui commencent à envahir l’Amérique du Nord. Ainsi, les mantes religieuses sont donc les insectes clés afin de remédier à cela. Des dispositions devraient être bientôt mises en place !

Les mantes religieuses devraient être relâchées dans des lieux infestés par le frelon. De ce fait, nous pourrons contourner la multiplication de ces guêpes géantes. Et ce, sans l’intermédiaire des produits anti-insecte comme les insecticides.

Quel pourrait être les conséquences d’une piqûre de frelon ?

Les abeilles meurent après avoir piqué un être humain. En effet comme notre peau est très épaisse elles ne peuvent pas enlever leur dard sans y laisser leur abdomen après leur attaque. Cependant, elles peuvent encore survivre si leur proie a une carapace un peu plus frêle. Mais qu’en est-il du frelon ?

Le frelon attaque aussi les Hommes mais à l’opposé des abeilles, sa piqûre n’est pas nocive pour les humains. Néanmoins, celle d’un essaim peut être fatale. Au Japon, ces frelons, connus pour leur agressivité, sont les causes de décès d’une cinquantaine d’individus par an. Un nombre assez perturbant !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.