La jument refuse d’accoucher, le vétérinaire fait une échographie et reste sans voix !

L’accouchement a presque viré au drame pour cette jument. Heureusement que le propriétaire a agi de manière rapide et efficace !

© La jument refuse d’accoucher, le vétérinaire fait une échographie et reste sans voix !

Ben, le propriétaire de cette jument voulait à tout prix un autre cheval dans sa ferme. Ainsi, il est entré en contact avec le détenteur d’un cheval de bonne qualité. Par la suite, il a suivi toutes les procédures nécessaires. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ! Voici pourquoi !

La jument a failli mourir au moment de l’accouchement !

Ben, le propriétaire de la jument appelée Felicia, a cherché durant des mois entiers le partenaire idéal pour son animal. Après de longs mois, il trouve enfin le candidat idéal auprès d’un certain expert. L’accouplement se passe bien et l’animal tombe enceinte. Mais la suite est moins rassurante !

La plupart du temps, l’accouchement d’une jument se fait de manière naturelle. Elle peut tout à fait s’en charger elle-même. Mais Ben a eu le choc de sa vie quand il a vu que Felicia n’allait pas bien. Il décide alors de se faire aider par un vétérinaire.

Dès que le professionnel de santé a fait les examens nécessaires, il a immédiatement fait appel aux services de police locaux. Ces derniers sont arrivés assez rapidement, puisqu’il s’agit d’une commune assez tranquille. À sa grande surprise, le propriétaire de la jument a dû répondre à certaines questions assez spécifiques.

La jument refuse d’accoucher, le vétérinaire fait une échographie et reste sans voix !
Source : Capture Instagram

Ne sachant pas où se trouve son erreur, Ben répond de manière très honnête au vétérinaire et aux policiers. Par la suite, le vétérinaire a fait une autre série de tâtonnements pour décider de la suite des opérations. Entre-temps, Ben est choqué par un événement assez étrange.

Le ventre du cheval renferme quelque chose d’inhabituel !

Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, le vétérinaire a demandé à rentrer chez lui pour prendre certains matériels. Pris dans les embouteillages, Ben n’a eu d’autre choix que d’envoyer le chercher en moto. La jument, quant à elle, continuait de souffrir sans que personne ne puisse l’aider.

Durant ce laps de temps, Ben a essayé tant bien que mal de garder son calme. Mais ce n’était pas le cas de la jument Felicia, qui a montré des signes d’anxiété. Ainsi, elle est devenue plus agressive, surtout envers le vétérinaire. Ce dernier a dû lui prodiguer certains calmants.

Après de gros efforts pour calmer la jument, le vétérinaire a pu effectuer une autre échographie. Et c’est là que tout s’est éclairci ! Le vétérinaire a détecté une puce médicale dans le ventre de Felicia. Selon ce professionnel de santé, la puce a été insérée au moment de l’accouplement.

La jument refuse d’accoucher, le vétérinaire fait une échographie et reste sans voix !
Source : Capture Instagram

Les autorités policières de la région ont déjà eu vent de ce procédé assez malhonnête. Les policiers ont demandé à Ben s’il connaissait un des visages sur leur liste. Et quelle a été sa surprise quand il tombe sur celui de l’expert qui lui a fourni le candidat !

Tout est bien qui finit bien pour cette jument !

Les policiers ont expliqué qu’il s’agit d’un individu recherché pour des activités médicales frauduleuses. On ne sait pas encore pourquoi il a inséré cette puce dans le ventre de cette jument. Mais le vétérinaire lui a sauvé la vie en appelant directement les secours.

La jument refuse d’accoucher, le vétérinaire fait une échographie et reste sans voix !
Source : Capture Instagram

L’opération chirurgicale s’est très bien passée pour Felicia. De plus, le poulain qu’elle a mis au monde est issu d’une lignée de très haute qualité. Le malfaiteur, quant à lui, a pu être retrouvé et mis derrière les barreaux. On ne peut que souhaiter du bien pour le petit poulain désormais appelé Siempre.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.