La douce fin de Strawberry, le chien qui était sur le point d’être euthanasié

Le chien a dû subir une intervention chirurgicale, mais le refuge ne s'est pas lassé de lui chercher une famille.

© La fin douce de Strawberry, le chien qui était sur le point d'être euthanasié

Strawberry est un chien pitbull de deux ans qui a passé la majeure partie de sa vie de refuge en refuge. Néanmoins, cette période difficile a pris fin lorsque Kristen Kuhlman a décidé de lui donner un foyer et l’amour dont il avait besoin. Et ce, après une série d’expériences malheureuses que l’animal avait endurées.

La Fondation Labelle, qui a sauvé ce chien, a expliqué son histoire sur les réseaux sociaux. Dès le début, ils savaient qu’il s’agissait d’un adorable chien qui avait besoin d’aide. Ils ont donc décidé de le sauver d’un refuge et de s’occuper de lui pendant qu’ils lui trouvaient un nouveau foyer.

Les blessures de Strawberry

Le refuge qui l’a sauvé a ainsi partagé l’avant et l’après de Strawberry sur les réseaux sociaux.

« Nous avons vu la photo du refuge où se trouvait Strawberry. Il était à l’abri et nous savions que nous devions le sauver« , a commenté l’organisation à but non lucratif dans son message. « Sa peau était rose vif à cause de l’infection, couverte de gale et il avait deux grosses bosses sur la tête », décrit l’association.

La fin douce de Strawberry, le chien qui était sur le point d'être euthanasié
Source: Capture Instagram

L’organisation a pris en charge tous les soins dont ce chien avait besoin. Tels que les analyses, les consultations médicales, une IRM et une biopsie osseuse. Après avoir reçu les résultats, les médecins vétérinaires ont expliqué que les grosseurs sur sa tête n’étaient que des tissus cicatriciels provenant d’une blessure antérieure. Ainsi, sa vie n’était pas en danger.

L’ablation de ces tissus étant purement esthétique. Les vétérinaires ont donc décidé de ne pas pratiquer l’opération, car ils exposeraient alors Strawberry à un risque de traumatisme cérébral. Le refuge a expliqué qu’ils ont donc décidé de trouver la famille idéale qui l’aimerait telle qu’il est.

Après plusieurs mois, Kristen Kuhlman a appris l’existence du pitbull grâce aux publications du refuge sur les réseaux sociaux. Elle a alors su que l’animal devrait être dans sa famille, et a donc contacté le lieu.

Strawberry, une chance sur un million

Dans une interview, Kristen a déclaré qu’au moment où elle a vu la photo sur Instagram, elle a vérifié la description et a su qu’elle adopterait ce chien.

La fin douce de Strawberry, le chien qui était sur le point d'être euthanasié
Source: Capture Instagram

« Je n’arrêtais pas de voir sa photo apparaître sur Instagram. Il était toujours disponible, il avait des yeux si gentils. Et, vous savez, je n’ai jamais vu un chien comme lui auparavant. Il est unique et reconnaissable. »

Mme Kuhlman a expliqué qu’elle avait toujours aimé adopter des animaux ayant vécu de telles situations. Elle savait donc que Strawberry conviendrait parfaitement à la famille. Les premiers jours qui ont suivi l’arrivée du chien chez eux, l’animal était très nerveux et pleurait même la nuit.

Le pitbull a, en effet, mis du temps à s’adapter à son nouvel environnement. Finalement, après être sortie de sa coquille, le chien est alors devenu un animal de compagnie très affectueux.

Aujourd’hui, le pitbull vit dans la chaleur d’une maison avec le mari de Mme Kuhlman et leurs deux enfants. Il a surmonté son passé difficile et reçoit aujourd’hui tout l’amour dont il a besoin.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.