Ils ont acheté un chien de race, ils réalisent plus tard que ce n’était pas un chien

Ils avaient remarqué que le chien se comportait bizarrement mais ils n'y ont pas prêté attention, ils allaient avoir une grosse surprise.

© Ils ont acheté un chien de race, ils réalisent plus tard que ce n'était pas un chien

Le rêve d’une famille du Yunnan, en Chine, était d’avoir un chien pour accompagner leurs journées. Mais ils ne s’attendaient pas à ce que cet animal leur apporte une grande surprise. En effet, ils ont fini par se rendre compte plus tard qu’ils avaient acheté un animal en voie de disparition.

C’est la jeune fille de la famille qui a choisi l’animal alors qu’ils se trouvaient dans une animalerie. Selon leurs déclarations, lorsqu’ils sont tombés sur cet animal, ils ont ressenti une connexion immédiate qui leur a permis de savoir que c’était le bon.

Ils ont acheté un chien de race, ils réalisent plus tard que ce n’était pas un chien

Après avoir pris leur décision, ils ont pensé qu’ils ramenaient à la maison un chien mâtin tibétain. Une race aux origines anciennes, de grande taille, pesant entre 45 et 73 kilos. Et dotée d’un énorme pelage sur tout le corps et d’un aboiement très particulier.

Ils ont décidé de l’appeler « Little Cute Blackie » en référence à sa grande beauté. Pourtant, très vite, ils se sont rendu compte que Blackie était difficile à nourrir, car il mangeait énormément.

De plus, lorsque ce chien aboyait, cela ne ressemblait vraiment pas à un aboiement normal. En effet, c’était plutôt une sorte de grognement. Néanmoins, comme ils savaient que cette race est spéciale, ils ne sont pas plus posés de questions.

Cependant, lorsque Blackie a eu deux ans, il a atteint un poids alarmant, pesant plus de 120 kilos. De plus, il dépassait la taille moyenne des chiens de sa race. Et surtout, il avait également de très grands et longs crocs qui ont terrifié la famille.

Ils ont acheté un chien de race, plus tard ils réalisent que ce n'était pas un chien
Source : Capture Instagram

Face aux caractéristiques étranges de l’animal, la famille a emmené son « chien » chez le vétérinaire pour savoir ce qu’il pouvait bien avoir. C’est alors qu’ils ont eu la surprise d’apprendre qu’il s’agissait en fait d’un ours noir d’une espèce aujourd’hui disparue.

Finalement, ils ont immédiatement appelé les autorités où l’animal a été emmené à la protection des espèces disparues, laissant la famille assez alors dévastée.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.