Il trouve une étrange créature en détresse dans le bois, vous ne devinez jamais ce que c’est !

Cet homme a fait la rencontre d’une créature mal en point dans la forêt ! Il ne savait vraiment pas ce que cette bête pouvait être !

© Il trouve une étrange créature en détresse dans le bois, vous ne devinez jamais ce que c’est !

Jonathan a l’habitude de se promener dans la forêt. Un jour lors de sa balade, l’homme est tombé sur une créature très faible au beau milieu des bois. Ce dernier n’a pas hésité à donner un coup de main à l’animal qu’il a cru être un singe. Il a tout de suite pensé à emmener la boule de poils chez le vétérinaire du coin pour l’examiner. Toutefois, il réalisa rapidement que sa décision était une énorme erreur. On va vous dévoiler la raison dans cet article !

Un créature souffrant retrouvé dans la forêt !

Jonathan a toujours adoré les animaux. C’est la raison pour laquelle il n’hésitera jamais à secourir une bête en détresse. Et cela ne risquera pas de changer même après cette épisode.

Ce homme affectionne également la nature et se promène souvent dans la forêt. D’ailleurs, il possède un vrai petit zoo chez lui. Récemment, Jonathan a écouté son instinct de sauveteur quand il a aperçu une créature mal en point.

Quand Jonathan a entendu les gémissements de la créature, il a tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’un chiot. Mais tout bien réfléchi, il serait difficile pour un animal domestique d’arriver aussi loin dans ce coin perdu. Il a donc déduit qu’il s’agissait d’un petit singe blanc. Et il il n’a pas hésité le secourir.

Ce jeune homme a alors mis l’animal en sécurité dans son sac à dos. Puis, il a décidé d’emmener l’animal chez un vétérinaire du coin. Il avait la certitude que la créature aura les soins nécessaires pour se remettre sur ses pieds.

Jonathan a fait une grave erreur !

Avant d’arriver chez le vétérinaire, Jonathan a dû faire face de nombreux problèmes et notamment la perte de sa voiture. Il a donc dû faire un auto-stop pour retourner en ville. Une femme l’a aidé mais le chien de la conductrice n’a pas arrêté de lui donné du fil à retordre.

Trop curieux de savoir ce qui se cachait dans le sac de Jonathan, la boule de poils est devenue agressif. Le chien n’arrêtait pas de grogner, ce qui a aussi attiré l’attention de la dame. Le canidé est même devenu incontrôlable une fois qu’il a vu la créature.

En voyant le comportement du chien, Jonathan a commencé à avoir des doutes sur la nature de la créature qu’il a sauvé. D’ailleurs, il était sûr désormais qu’il ne s’agissait pas d’un singe. Mais alors, quel est cet animal ?

Il trouve une étrange créature en détresse dans le bois, vous ne devinez jamais ce que c’est !
Source : Capture Instagram

Le vétérinaire est la seule personne fiable qui pourrait lui enlever ses doutes. Mais, la situation a dégénéré quand Jonathan est arrivé à la clinique. Le personnel médical lui a dit qu’il a fait une erreur emmenant la créature à l’hôpital.

La créature n’était pas un singe !

Tout d’abord, le vétérinaire a expliquer que cette créature n’était ni un chiot ni un singe. Il s’agissait en réalité d’un d’un phalanger volant très malade. Le pire c’est que sa maladie peut se propager rapidement chez d’autres animaux.

C’est la raison pour laquelle ce n’était pas une bonne idée d’avoir emmené la créature à la clinique. Le risque de contamination était très important. Heureusement, toutes les bêtes sont sorties indemnes et l’hôpital va aussi faire de leur mieux pour soigner le phalanger volant.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.