Il sauve un chiot mourant enterré vivant et découvre que ce n’est « pas un chiot du tout »

Ian Ellis était parti observer des oiseaux lorsqu'il a remarqué un groupe de vaches entourant ce qui ressemblait à un chiot.

© Il sauve un chiot mourant enterré vivant et découvre que ce n'est "pas un chiot du tout"

Un ornithologue du nom d’Ian Ellis essayait de repérer des oiseaux, lorsqu’il a cru voir un petit en détresse. Pourtant, il a fini par sauver un animal complètement différent.

Ian Ellis a contacté le Skegness Natureland Seal Sanctuary après avoir vu quelque chose d’étrange dans sa lunette d’approche dans la réserve RSPB de Frampton Marshes. En effet, un troupeau d’environ 30 vaches entourait ce qui semblait être un chiot abandonné.

Cependant, ce n’était vraiment pas un chien.

Que fait ce troupeau de vaches ?

De son télescope, Ian Ellis a donc vu un petit chiot immergé dans le sol marécageux. Toutes les vaches paraissaient regarder anxieusement le petit animal, mais ne savaient pas comment l’aider.

Le temps étant compté, les employés du sanctuaire qu’Ian Ellis a appelés lui ont donné des instructions sur la manière de récupérer l’animal.

Ce n’est pas un chiot :

Cet amoureux des animaux de 67 ans a entrepris de sauver ce qu’il pensait être un chien en détresse. Néanmoins, lorsqu’il est arrivé dans la zone et qu’il a mieux regardé, il s’est rendu compte que l’animal n’était pas du tout un chien.

La petite créature qui a attiré un troupeau de vaches était en fait un bébé phoque abandonné.

Ian Ellis a continué à suivre les conseils qui lui ont été donnés par les employés du sanctuaire au téléphone et a réussi à transporter le bébé phoque en lieu sûr.

Un ornithologue sauve (Celebration) le petit phoque :

Le temps qu’Ian Ellis puisse emmener le petit phoque à l’hôpital du sanctuaire, il ne se portait pas très bien. Le petit, nommé par la suite Celebration, était effectivement totalement déshydraté et léthargique.

Source : Capture Instagram

Le personnel du sanctuaire a supposé que ce petit phoque n’avait probablement que 5 jours et qu’il était probablement orphelin. Le vétérinaire du sanctuaire estime que Celebration a été pris dans une marée haute et emporté dans le marais.

Il reçoit le traitement dont il a besoin :

Cela a dû être une expérience vraiment terrifiante pour ce bébé phoque. Imaginez, il n’avait que 5 jours et n’avait pas de parents pour l’aider ; il était en détresse totale, tout était effrayant pour lui. Heureusement, cet ornithologue et amoureux des animaux au grand cœur, Ian Ellis, a pu le sauver et lui donner une chance de vivre.

Source : Capture Instagram

Celebration a reçu des liquides d’hydratation et a été surveillé jusqu’à ce que son état de santé commence à s’améliorer. Il a également reçu un traitement antibiotique pour des problèmes respiratoires afin de se rétablir complètement.

Il a même joué avec d’autres bébés phoques dans le sanctuaire :

Il est trop jeune pour être capable de se nourrir seul dans l’eau et ne pouvait donc pas être relâché dans la nature dans l’immédiat.

Les rapports sur le sauvetage de Celebration par Ian Ellis sont devenus viraux en ligne. Une vidéo publiée sur YouTube au sujet de l’histoire de Celebration a été visionnée plus de 480 000 fois. De nombreux internautes touchés par cette histoire ont par ailleurs laissé un commentaire sur cette incroyable histoire.

« Il est incroyable, il va bien… c’est une beauté », a écrit un internaute.

« Il est si beau », a écrit un autre.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.