Il achète un chien et découvre le pire lorsque celui-ci commence à grandir

Le jeune chien a commencé à chasser les poules et les canards des voisins au fur et à mesure qu'il grandissait.

© Il achète un chien et découvre le pire lorsque celui-ci commence à grandir

La ville de Lima (Pérou) a été le théâtre d’un événement qui en surprendra plus d’un. Un chien a suscité l’inquiétude de ses propriétaires, qui ont découvert qu’il s’agissait d’un renard et non d’un chien, comme ils le croyaient. Maribel Sotelo, mère du propriétaire de l’animal, a expliqué à RPP que son fils voulait un chien. Il s’était donc rendu dans le centre de la capitale pour en acheter un.

Lorsqu’il a ramené chez lui le chien, qui a été baptisé Run Run, la famille a pu constater qu’il était blessé. Naturellement, le propriétaire n’a pas hésité à prendre soin de la pauvre créature. « Mon fils est allé faire des courses parce qu’il voulait un animal de compagnie. Il ressemblait à un chien quand il était petit, mais il a grandi et il était différent. Je l’ai depuis plus de trois mois. Il lui a coûté un peu plus de 12 euros ».

Il achète un chien et découvre le pire lorsque celui-ci commence à grandir
Source : Capture Instagram

Dès que Run Run a grandi, le chien a alors commencé à chasser les poules et les canards des voisins. C’est à ce moment-là, le propriétaire a constaté que l’animal n’était pas un chien comme il le pensait. Il s’agissait d’un renard. « Au début, il jouait avec les chiens. Mais le problème, c’est qu’il y a quinze jours, il s’est mis à chasser les canards ».

Demander de l’aide à des professionnels

Les propriétaires du soi-disant chien ont donc demandé le soutien des autorités de Lima pour venir l’animal. Et surtout le remettre dans son habitat naturel. Le propriétaire a également souligné que cet animal lui a coûté beaucoup d’argent. En effet, les voisins lui ont demandé de l’argent pour les chiens et chats domestiques qu’il a mangés.

Il achète un chien et découvre le pire lorsque celui-ci commence à grandir
Source : Capture Instagram

« Qu’ils le ramènent dans son habitat, car il n’est pas le même. Il n’attaque pas. Mais il piège d’autres animaux, comme les chiens et les chats. Cela me fait mal parce que les voisins me font payer ce qu’il mange », a déclaré le propriétaire. Pour l’instant, des membres de la zone forestière sont arrivés sur les lieux pour capturer la créature. Celle-ci est en effet toujours en liberté dans la région.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.