Gunther, le chien qui valait des millions : l’histoire incroyable d’un sombre mythe canin sur Netflix

Gunther n’est pas un chien comme les autres. A la tête d’une fortune, Netflix a percé le mystère qui entoure son mythe !

© Gunther, le chien qui valait des millions : l’histoire incroyable d’un sombre mythe canin sur Netflix

« Le chien est le meilleur ami de l’homme », tel est le dicton. Et ce dernier ne semble pas s’être trompé ! Du moins pour ceux qui apprécient ce type d’animal de compagnie. C’est justement de ce type de relation que parle le long métrage « Gunther, le chien qui valait des millions ». Les producteurs Aurelien Leturgie et Emilie Dumay se sont récemment exprimés sur les coulisses de leur chef d’œuvre sur Netflix. On vous explique !

Gunther : Que raconte l’histoire ?

C’est une histoire mythique ! Et les passionnés de chien ne peuvent que vouloir la connaître. En effet, l’histoire de Gunther n’a rien de commun. Ayant appartenu à la comtesse Karlotta Liebenstein, ce dernier a été choyé autant que possible. Plus que cela, cette dernière aurait donné le nom de son fils décédé d’un suicide à son animal de compagnie. Une preuve d’amour qui va au-delà de ce que l’on peut voir généralement. Et la propriétaire de ce canidé est même allée plus loin que cela !

En effet, le chien Gunther aurait même hérité de la fortune de cette dernière. Une somme colossale qui n’est pas passée inaperçue ! Après sa disparition, la pseudo comtesse aurait laissé la somme de 400 millions de dollars à son animal de compagnie sous fiducie. De quoi attirer la convoitise ! Mais c’est un certain Maurizio Mian qui a réussi à en obtenir la garde. Il est ainsi devenu le représentant légal de cette petite fortune dont le chien est à la tête.

Un empire par le chien et pour le chien !

Grâce à ce documentaire sur Netflix, on ne peut que constater à quel point son propriétaire aimait Gunther. Et avec la somme colossale laissée par son ancienne propriétaire, celui qui s’occupe de lui actuellement se charge de réaliser les dernières volontés le concernant. Un véritable empire qui tourne autour du bonheur de ce dernier. Mais pas que ! En effet, c’est ce qui a permis la création du Gunther Trust ainsi que de la Gunther Corporation.

Mais le vrai rôle de Maurizio Mian est désormais de faire le bonheur de son chien. Et pour cela, il ne lésine pas sur les moyens. Que ce soit pour l’achat d’un jet ou de steak à la feuille d’or, il ne se prive rien. Ce dernier aurait même acquis une demeure ayant appartenu à Madonna pour la somme de 7 millions de dollars avant de la revendre à 31 millions.

Gunther : D’autres détails que l’on ne connaissait pas !

Mais c’est surtout le passé de Gunther qui a suscité l’attention des producteurs. En effet, ces derniers souhaitaient « comprendre ce qui se cachait derrière l’histoire de la comtesse et de la disparition de son fils » avaient notamment confié ces derniers. Et il y a de quoi se poser des questions puisqu’il n’était pas facile d’établir comment un chien pouvait être aussi riche.

Avec le temps, il a été prouvé que le maître de Gunther s’est évertué à trouver cette notion de bonheur tant recherchée par la comtesse. Ce dernier a d’ailleurs établi une recherche mêlant plaisir et perfectionnisme. De quoi créer des êtres nés dans le bonheur et qui seraient enclins à ce sentiment plus que d’autres. Un véritable mythe en somme !