Glace pour chats : 5 recettes maison qu’ils vont adorer !

Saviez-vous que vous pouviez donner de la glace à vos chats ? À condition bien sûr, de la réaliser avec des produits parfaitement adaptés.

© Glace pour chats : 5 recettes maison qu'ils vont adorer !

Voici un petit régal en été. Avec quelques astuces simples et quelques ingrédients, vous pouvez faire de la glace pour les chats.

L’été est la pleine saison des glaces rafraîchissantes et les chats aiment aussi se rafraîchir. Voulez-vous le voir manger de la glace et le surprendre ? Nous expliquons si la glace est dangereuse pour les chats et comment préparer une crème glacée maison.

Les chats mangent-ils de la glace ?

Les espèces apparentées aux chats domestiques sont habituées aux températures élevées. C’est pourquoi les chats peuvent aussi les supporter. Cependant, les jours les plus chauds peuvent être trop pour même les plus accros à la chaleur.

Des zones ombragées et beaucoup d’eau les rafraîchissent, mais beaucoup de gens se demandent : peut-on leur donner de la glace ?

Glaces pour chats : les meilleurs conseils

En général, il n’y a rien de mal à donner des friandises glacées aux chatons par temps chaud. Toutefois, il convient de tenir compte des conseils suivants pour s’assurer que la glace ne perturbe pas leur estomac.

En effet, les chats aiment le lait, mais ne peuvent souvent pas tolérer le lactose. Pour faire de la glace, il est ainsi préférable d’utiliser du fromage frais, du yaourt ou du lait spécial chats.

Avec les chats, c’est la même chose qu’avec les hommes : le moins est le mieux. Pour qu’ils vivent une vie saine, leur alimentation doit être équilibrée. C’est pourquoi la glace ne devrait leur être donnée qu’une fois de temps en temps, tout comme les friandises.

Même si la tentation est grande, le chat doit déguster la glace lentement et pas trop froidement. Laissez-le donc fondre un peu avant de lui donner.

Si le choix de glaces prêtes à l’emploi pour les chiens est large, pour les chats, il est plutôt modeste. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire vous-même une glace pour chat facile et peu coûteuse. Les meilleurs ingrédients pour la pâte dépendent du goût de votre animal.

Glace pour chats : ingrédients et accessoires

L’avantage de cette glace est que vous avez probablement la plupart des ingrédients à la maison. Vous pouvez utiliser la nourriture préférée de votre chat, des sucettes, du lait pour chat ou des snacks.

Par ailleurs, le chocolat et le sucre que nous utilisons pour sucrer nos glaces sont interdits aux chats. Le sel et les céréales ne doivent pas non plus être utilisés dans leur alimentation.

Vous pouvez utiliser du yaourt nature ou du fromage frais pour la pâte, à condition que votre félin en soit content. Pour ceux qui sont sensibles, il est préférable d’utiliser un bouillon non assaisonné, de préférence naturel, ou de l’eau plate.

En plus des ingrédients, vous aurez besoin d’un moule à glaçons. Les glaçons classiques ont la taille idéale pour une collation entre les repas. Pour remplir le moule sans laisser tous les glaçons dans le moule, utilisez une poche à douille ou un sac de congélation avec une fente. Vous pouvez également utiliser une cuillère à café.

Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que la crème glacée soit congelée. Vous pouvez aussi vous épargner du travail et préparer plusieurs glaces pour avoir une réserve.

Comment faire de la glace pour chats : la recette la plus facile à réaliser

Si vous préparez une glace pour chat pour la première fois, pensez à la nourriture préférée de votre animal – aime-t-il le poisson, préfère-t-il les aliments humides ou est-il friand de friandises ? Vous pouvez adapter la recette selon ses goûts.

Recette avec du Thon

Votre chat aime-t-il le poisson ? Alors cette recette le fera ronronner avec cette recette. Rien de plus facile : tout ce dont vous avez besoin est du thon et un peu d’eau. Préparation :

  • Broyez une portion de thon
  • Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
  • Remplissez le moule avec la crème de thon.
  • Mettez au congélateur jusqu’à ce que la pâte soit gelée.
  • Vous pouvez aussi créer une variante de cette recette avec de la nourriture humide. Au lieu du thon, écrasez tout simplement la portion de nourriture pour chats que votre chat préfère.

Un dernier conseil lorsque vous préparez de la crème glacée pour les chats : quelle que soit la recette que vous choisissez, servez-la dans un petit bol. De cette façon, la glace ne glissera pas et le sol restera sec. Nous souhaitons bon appétit à votre chat !