Est-il vrai que les chattes tuent les chats après l’accouplement ?

Pourquoi les chattes attaquent-elles après l'accouplement ? On dit même qu'elles tuent le chat. Aujourd'hui, nous allons vous révéler si c'est vrai.

© Est-il vrai que les chattes tuent les chats après l'accouplement ?

Le processus de reproduction d’une chatte est une tâche difficile. Lorsqu’elles sont en chaleur, elles l’annoncent en criant ou en miaulant. D’autre part, les chats mâles deviennent grincheux et commencent à uriner partout.

Quand ils sont en coït, des morsures et des pénis piquants sont impliqués. Enfin, l’acte se termine violemment.

Après avoir éjaculé, le chat se retire et c’est alors que la chatte passe à l’attaque. Cependant, cette expérience traumatisante ne dure pas longtemps, car le chat s’accouple à nouveau jusqu’à trente fois au cours d’un cycle.

Comportement de la chatte après l’accouplement :

Une fois que le chat mâle a cessé de pénétrer, les yeux de la chatte se dilatent. Elle émet alors un son strident pendant quelques minutes, puis attaque le chat. Néanmoins, plusieurs observations ont montré que si la chatte est familière avec le mâle avec lequel elle vient de s’accoupler, son niveau d’agressivité sera moindre.

Combien de fois une chatte en chaleur peut-elle s’accoupler ?

Une chatte peut s’accoupler plusieurs fois au cours du cycle des chaleurs avec différents mâles, et peut même avoir une portée de petits avec différents pères.

Auparavant, on pensait que le pénis du chat était muni de piques pour éliminer le sperme du chat qui s’était accouplé avec la chatte auparavant. Mais de nouvelles études révèlent que la fonction de cette caractéristique est de stimuler le vagin de la chatte pour qu’elle ovule. En effet, les chattes ont besoin d’être incitées à ovuler et que sans accouplement, elles n’y parviendraient pas.

Est-il vrai que les chattes tuent les chats après l'accouplement ?
Source : Capture Instagram

Lorsqu’une chatte ne souhaite pas s’accoupler, elle le fait savoir à ses prétendants en les griffant jusqu’à ce qu’ils partent. Cela se produit parce que la vulve de la chatte est encore gonflée après l’œstrus. Cette phase dure moins d’un jour et c’est le moment où la chatte rejette tout chat qui veut s’accoupler avec elle.

Comment se déroule la parade nuptiale entre chats ?

Lorsque la femelle entre dans la phase d’œstrus (la phase où elle est la plus réceptive pour attirer les mâles), son comportement subit une transformation majeure. En effet, elle ne rejette pas les tentatives du mâle pour la monter.

La chatte se met en position de lordose, c’est-à-dire que son ventre touche le sol et que son périnée est relevé. Cette position est nécessaire pour que le mâle puisse pénétrer. Il fera des mouvements copulatoires et pendant ce temps, la femelle s’ajuste lentement au mâle par des mouvements pelviens pour faciliter la copulation.

Le comportement des chats durant l’accouplement est très similaire à celui de l’agression. La copulation dure généralement environ 19 minutes. Mais elle peut varier. En effet, la copulation peut durer entre 11 et 95 minutes. Les chats expérimentés peuvent s’accoupler jusqu’à 10 fois en une heure. Pendant l’œstrus, les chattes peuvent s’accoupler jusqu’à 50 fois !

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.