Elle trouve un minuscule chiot dans la rue avec son cordon ombilical et lui sauve la vie

Ce petit chiot a failli y passer, mais une femme arrive au bon moment pour le sauver ! On vous apporte les détails de cet événement émouvant !

© Elle trouve un minuscule chiot dans la rue avec son cordon ombilical et lui sauve la vie

Cela nous est tous déjà arrivé de rencontrer un petit chien d’une manière fortuite. Parfois, les animaux errants sont en très bonne santé et on décide de les laisser vivre. Ce ne fut pas le cas du chiot sauvé dans cette histoire, en effet son heure était presque arrivée !

La rencontre de Florine et le chiot en danger de mort

Notre histoire très émouvante commence au Langon, une petite commune située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Pour Florine Piteau, la matinée avait commencé d’une façon assez ordinaire. Elle était loin de s’imaginer qu’elle allait faire la rencontre d’un chiot.

Comme d’habitude, Florine Piteau décide d’ouvrir les volets après son réveil. On peut dire que c’était encore assez tôt, il était environ 6 heures du matin. C’est à ce moment que Florine commence à entendre les petits gémissements du chiot.

Florine sentait tout de suite qu’il s’agissait d’un animal en danger, mais elle pensait que c‘était un rat. Elle se rend finalement compte qu’il s’agissait d’un minuscule chiot une fois qu’elle est sortie pour aller voir de plus près. En voyant le petit chien sur le trottoir, elle n’avait plus de doute.

En sachant qu’il s’agissait d’un chiot, elle n’a pas hésité à le sauver. Florine portait une veste en laine à ce moment-là, lui permettant de prendre l’animal dans ses bras. Elle décide de l’emmener à la maison le plus vite possible pour le prendre en charge.

Elle trouve un minuscule chiot dans la rue avec son cordon ombilical et lui sauve la vie
Source : Capture Instagram

Tao : Le petit chien sauvé de justesse !

Tao est le nom que Florine a décidé de donner à Tao le petit chiot miraculé. Précisons qu’au moment de leur rencontre, le cordon ombilical du petit chien était encore rattaché à ce dernier. Cela lui a permis de faire une hypothèse plausible par rapport à la présence de l’animal sur le trottoir.

Elle en conclut que le chiot était destiné à être jeté à la poubelle par une certaine personne. Il se pourrait même qu’il y avait d’autres chiens mais Tao est tombé en chemin, ce qui a augmenté ses chances de survie. Par contre, sans Florine, Tao a encore failli y passer.

Florine l’a retrouvé au bon moment car il était encore en danger même s’il a échappé à la poubelle. En effet, étant donné qu’il avait encore son cordon ombilical, il venait de naître récemment. Tao aurait était incapable de survivre seul sans l’aide de quelqu’un pour le nourrir et le réchauffer.

Elle trouve un minuscule chiot dans la rue avec son cordon ombilical et lui sauve la vie
Source : Capture Instagram

Dans la maison, Florine a fait de son mieux pour soigner le petit chiot en détresse. A l’aide d’un sèche-cheveux et des bouillottes, elle a essayé de réchauffer le petit chien. Cela lui a permis d’améliorer les conditions de Tao, avant de l’emmener chez un vétérinaire.

Le chiot miraculé vit très bien aujourd’hui

Selon les affirmations de Florine, ce chiot est un croisement entre un Labrador et un Golden Retriever. Cette race peut faire office d’animal de compagnie parfait. La femme l’avait compris, alors elle lui a constamment apporté du soutien.

Comblé par les soins et l’attention de Florine, le chiot vit désormais dans le bonheur absolu. Tao a bien grandi depuis le temps et c’est un adorable chien aujourd’hui. Le foyer dans lequel il vit est très heureux de l’avoir.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.