Elle a laissé son chien seul à la maison et à son retour elle a trouvé une note qui l’a choquée

Obsédé par l'aventure, le chien Billy, âgé de cinq ans, a déjà habitué sa maîtresse à le sauver des ennuis qu'il rencontre.

© Elle a laissé son chien seul à la maison et à son retour elle a trouvé une note qui l'a choquée

Billy, un chien de cinq ans, a déjà habitué sa maîtresse à de grosses bêtises. « Il ne recule devant rien et saisit toutes les occasions qui s’offrent à lui pour arriver à ses fins », explique Julia Zwar. Sa propriétaire qui l’a adopté à l’âge de 15 mois. À l’époque, il était très maigre et avait des problèmes d’anxiété qui ont rapidement disparu à mesure que sa santé s’améliorait. L’amour que lui ont porté Julia et les animaux qui vivaient déjà avec elle l’ont ainsi aidé à s’en sortir et à prendre confiance en lui.

Billy avait accédé au toit par la fenêtre de l’étage.

« Nous avons trouvé votre chien sur la terrasse. »

La plupart du temps, et ce depuis qu’il était chiot, les frasques de Billy ont toujours été inoffensives, comme lorsqu’il avait réussi à s’asseoir sur le canapé quand personne ne regardait. Mais au fur et à mesure qu’il grandissait, sa curiosité pour le monde qui l’entoure s’est accrue. Intelligent et intuitif, il est, depuis son plus jeune âge, à la recherche de quelque chose de nouveau à découvrir. Mais récemment, Julia Zwar a laissé Billy seul à la maison pendant quelques heures. Or, à son retour, elle a trouvé un mot sur sa porte qui l’a laissée sans voix.

Elle a laissé son chien seul à la maison et à son retour elle a trouvé une note qui l'a choquée
Source : Capture Instagram

« Bonjour, nous avons trouvé votre chien sur votre toit… », commençait la note.

C’est par une chaude journée d’été à Melbourne, en Australie, que Julia décide de sortir avec ses amis pour prendre un café. Billy avait déjà l’habitude de rester seul à la maison sans problème. Pourtant, ce jour-là, quelque chose avait changé dans la maison.

« Ma colocataire, Jess, venait de réaménager sa chambre. Elle avait déplacé son lit vers la fenêtre ». Les autres colocataires ne l’avaient pas encore remarqué, mais le nouvel agencement donnait un accès direct au toit.

Heureusement, l’exploration du toit de Billy s’est déroulée pendant la journée, juste devant un parc où les habitants du quartier étaient en train de pique-niquer. Dès que les habitants du parc ont vu le chien sur le toit, ils se sont précipités pour l’aider. « Nous avons grimpé, nous l’avons ramené dans la maison et nous avons refermé la fenêtre », indique la note. « Salutations de la part des gens du parc ».

Elle a laissé son chien seul à la maison et à son retour elle a trouvé une note qui l'a choquée
Source : Capture Instagram

Julia n’avait aucune idée de l’aventure de Billy jusqu’à ce qu’elle trouve la note sur sa porte.

Lorsqu’elle entra, elle trouva Billy sain et sauf dans le salon. Le chien remuait joyeusement la queue comme si rien ne s’était passé.

« Il était tout excité. Mais quand j’ai prononcé son nom sur le ton de « tu as des ennuis », il a baissé la tête. Je suis donc sûr qu’il s’est souvenu du moment où il s’était retrouvé sur le toit ».

Elle a laissé son chien seul à la maison et à son retour elle a trouvé une note qui l'a choquée
Source : Capture Instagram

Julia Zwar n’arrivait pas à croire que Billy avait réussi à monter sur le toit. Néanmoins, elle était soulagée qu’il aille bien. Après l’épreuve, elle l’a serré dans ses bras et a immédiatement mis au point un plan pour s’assurer qu’il ne monterait plus jamais sur le toit.

Depuis son aventure, Billy n’a jamais essayé de remonter sur le toit. L’aventureux chiot est maintenant revenu à ses habitudes : courir dans son parc préféré ou plonger dans l’océan tout proche. Le tout sous la surveillance de sa maîtresse. Julia Zwar sait jusqu’où son chien peut aller par amour de l’aventure, elle s’attend donc chaque jour à l’inattendu.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.