Devez-vous laisser votre chien renifler les excréments des autres chiens ? Les réponses des experts

Les chiens peuvent être infectés par des parasites s'ils reniflent, lèchent ou ingèrent les excréments d'un chien infesté.

© Devez-vous laisser votre chien renifler les excréments des autres chiens ? Les réponses des experts

Les chiens ont un odorat extraordinaire qui compense d’autres sens moins développés, comme le toucher et la vue. Ainsi, on pourrait dire qu’ils voient le monde à travers son nez. Il est donc capable de recevoir des informations que vous êtes incapable de sentir ou de ressentir.

C’est pourquoi les chiens sentent tout dans la rue, ils reconnaissent tout ce qui les entoure et découvrent ainsi de nouvelles informations. Pour vous donner une idée, ils sentent jusqu’à 1000 fois mieux que les humains.

Aussi, c’est leur façon d’apprendre à connaître les animaux de votre voisinage. Il est intéressant de noter que les chiens reniflent également l’urine des autres animaux et qu’ils inspectent même la leur. Bien que le reniflage des excréments soit un comportement canin normal, nous ne devrions pas leur permettre de le faire régulièrement.

Dois-je laisser mon chien renifler le caca des autres chiens ? Les réponses des experts
Source : Capture Instagram

Pourquoi sent-il les crottes des autres chiens ?

Chaque fois qu’il défèque, un chien laisse une odeur particulière et caractéristique provenant de ses glandes anales. Ils peuvent alors se reconnaître entre eux grâce à cette odeur, qu’ils répandent en s’essuyant les pieds sur l’herbe et en remuant la queue. En reniflant les excréments de leurs congénères, les chiens savent qui est déjà passé par là.

Devez-vous le laisser renifler d’autres chiens ?

« Il n’y a aucune raison de laisser votre animal renifler un autre chien lors d’une promenade« , explique-t-il. … Surveillez de près le langage corporel des deux animaux. En effet, les poils dressés, grognements ou raideur sont des signes d’agression.

Sentent-ils avant de déféquer ?

Bien sûr, votre chien doit prendre son temps pour faire ses besoins. Le cadre doit en effet être approprié. Il peut avoir besoin de renifler, de gratter ou de se retourner avant d’écouter l’appel de la nature.

Tous les chiens ont-ils la même odeur ?

Le fait qu’un chien renifle plus ou moins est également influencé par sa race. Il existe des races qui reniflent plus que d’autres et qui sont génétiquement entraînées à suivre des pistes. Ce qui signifie que ces types de chiens s’arrêtent davantage pour renifler des objets dans la rue. C’est ainsi le cas des beagles, des bassets et des teckels, par exemple.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.