Ceux qui souhaitent préparer des plats alimentaires faits maison pour leurs chiens ont souvent de nombreux doutes. Et notamment en ce qui concerne les os et la cuisson des aliments. Si tel est votre cas et que vous ne savez pas s’il faut compléter les recettes avec des os, nous allons répondre à vos questions dans cet article.
Daniela Bedoya, nutritionniste canine certifiée, a partagé quelques conseils diététiques pour offrir aux chiens une vie de bien-être, de santé et de bonheur.
Cette nutritionniste a alors affirmé que : « Les os cuits sont mauvais pour les chiens, tout comme les oignons, les raisins et les noix de macadamia ».
À lire Que signifie le fait qu’un chat pleure au petit matin ? Voici les raisons
Par contre, « Les œufs et le poisson sont excellents pour les chiens, le poisson apporte des oméga 3″.
Les os crus ou cuits sont-ils bons pour les chiens ?
Les os cuits ne sont pas bons pour la santé de nos chiens. Parce qu’ils peuvent entraîner une perforation de l’intestin ou restés dans la gorge. En effet, durant le processus de cuisson, les os sont affaiblis et éclatent. C’est ainsi qu’ils endommagent les parois du système digestif.
C’est pourquoi il est préférable de lui donner des os crus. Ils sont un aliment sain qui apporte du calcium, du phosphore et des minéraux. De plus, les chiens les adorent pour leur goût et le plaisir qu’ils procurent en les mâchant. La consommation recommandée d’os crus est d’une fois par semaine et vous pouvez les offrir directement ou les hacher dans un hachoir à viande.
Comment préparer une alimentation molle pour les chiens ?
Si votre chien a souffert d’un problème gastrique, comme une diarrhée ou des vomissements, votre vétérinaire vous recommandera de lui donner une alimentation molle. Ce type d’alimentation aidera votre chien à manger plus facilement et le préparera à manger à nouveau sa nourriture habituelle.
À lire Un chiot est sauvé de l’euthanasie, doit mener un nouveau combat contre une maladie !
La meilleure façon de nourrir votre chien lorsqu’il est malade est de préparer un repas combinant ces aliments avec de la viande, en particulier de la volaille. La viande de poulet bouillie, sans peau, avec du riz est une recette classique et idéale pour nourrir votre chien.
N’ajoutez surtout pas d’huile, de sel ou d’arômes à la nourriture. Vous verrez ainsi comment votre chien s’améliorera progressivement ; son estomac retrouvera l’équilibre.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.