Deux femmes sont jugées pour avoir nourri et piégé des chats errants

Le chef de la police a souligné qu'elles avaient déjà été averties de ne pas nourrir les animaux errants et que la loi avait été très claire pour tous.

© Deux femmes sont jugées pour avoir nourri et piégé des chats errants

Deux femmes doivent être jugées par un tribunal municipal de l’Alabama. En effet, elles sont accusées d’avoir nourri et piégé des chats errants.

Mary Alston, 60 ans, et Beverly Roberts, 84 ans, ont effectivement été arrêtées et emprisonnées par la police à Wetumpka au cours de l’été. Selon le chef de la police, les femmes avaient déjà reçu des avertissements afin qu’elles ne nourrissent plus les animaux errants.

Un procès a été fixé pour mardi matin au tribunal municipal de Wetumpka :

Les deux femmes, qui ont été arrêtées sur un terrain public, doivent répondre de délits d’intrusion, selon le Montgomery Advertiser. Beverly Roberts a également été accusée de conduite désordonnée. Quant à Mary Alston, celle-ci a été accusée d’interférer avec les opérations gouvernementales.

Terry Luck, leur avocat, a déclaré qu’elles rendaient un service public en piégeant les chats errants et en les stérilisant.

Source : Capture Instagram

« Il y avait de nombreuses autres façons d’aborder cette question sans que ces femmes soient arrêtées et mises en prison« , a déclaré M. Luck.

Pour sa part, le chef de la police de Wetumpka, Greg Benton, a déclaré :

Selon lui, nourrir les chats avait créé une nuisance en attirant d’autres animaux dans la zone. Il a déclaré que les deux femmes avaient été averties « à plusieurs reprises » de cesser ces activités avant d’être arrêtées.

Le procureur chargé de l’affaire, Brad Ekdahl, a déclaré qu’il savait que les arrestations avaient attiré l’attention au-delà de Wetumpka, une ville de 7 200 habitants située à environ 24 kilomètres au nord-est de Montgomery.

« Je pense que la meilleure approche est de présenter les preuves de manière équitable et impartiale et de permettre au juge de rendre un verdict », a déclaré M. Ekdahl. Son procès final est attendu dans les prochains jours.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.