Découvrez quels sont les chiens les plus chers et les plus exclusifs

Peut-être que vous en avez un et que vous ne le savez pas, mais il existe des races de chiens qui les rendent plus exclusifs et plus chers.

© Découvrez quels sont les chiens les plus chers et les plus exclusifs

Ces races sont préférées par certaines personnes en raison des caractéristiques qui les distinguent, comme le pedigree (certification de la race), la mode ou la disponibilité sur le marché.

Bien que tous les chiens soient les meilleurs compagnons des gens, qu’ils aient été adoptés ou qu’ils aient un pedigree, les races décrites ci-après sont les plus chères et les plus exclusives.

Les races de chiens les plus chères :

1 Bulldog anglais :

Cette race de chien est considérée comme une petite race, car elle peut peser jusqu’à 25 kilos.

Il a l’air colérique, paresseux et costaud – pas les caractéristiques que l’on s’attend à trouver chez le « compagnon idéal ». Avec son charme inimitable, son sens de l’humour et ses manières agréables et quelque peu maladroites, le bulldog anglais gagne rapidement le cœur des gens.

La race était très différente de celle que nous connaissons aujourd’hui, car elle a été modifiée par des croisements avec d’autres races, comme le carlin.

2 Le Poméranien:

Le nom de cette race provient de la région du Poméranien central, qui se trouve entre l’Allemagne et la Pologne.

Le chien de race poméranienne est un chien de type toy ou mini-chien, c’est-à-dire qu’il est très petit. Il faut savoir que de nombreuses personnes pensent à adopter ce merveilleux chien à poil long, soit parce qu’il est hypoallergénique, soit pour son intelligence, soit pour son caractère affectueux et noble. Il est sans aucun doute un bon compagnon qui nous apportera joie et bonheur dans notre vie quotidienne.

3 American Bully:

L’American bully est un chien des États-Unis, issu d’un croisement entre l’American Pit-bull terrier et l’American staffordshire terrier, avec des parents plus éloignés comme le Bulldog anglais et le Staffordshire bull terrier. Il est reconnu principalement par le American Hybrid Kennel Club.

4 Bouledogue français:

Le Bulldog français est un descendant du Bulldog anglais.

Le bouledogue français est facilement reconnaissable à ses grandes oreilles en forme de chauve-souris. C’est un petit chien à la face plate, au pelage court et brillant, bringé, taché ou fauve. Le bouledogue français atteint environ 27 – 34,5 cm. Les mâles adultes pèsent 12,5 kg et les femelles adultes 11 kg.

5 Mastiff tibétain:

Cette race, comme son nom l’indique, est originaire du Tibet.

Le Dogue du Tibet est un chien géant, légèrement plus long que haut. Les chiens de cette race sont puissants et musclés, agiles et athlétiques, avec un port solennel. Les mâles adultes mesurent au moins 66 cm et les femelles environ 61 cm. Leur poids varie de 36 à 72 kg ou plus, selon le sexe, la taille et la corpulence du chien. Le pelage dense est assez long et forme une collerette sur le cou et les épaules, une caractéristique plus visible chez les mâles. Il peut être de différentes couleurs et avec ou sans marquage. Pour plus d’informations, veuillez consulter le standard de la race.