Découvrez quels fruits votre chien peut manger et ceux qui lui sont nocifs

Une collation saine pour nos animaux de compagnie

© Découvrez quels fruits votre chien peut manger et ceux qui lui sont nocifs

Savez-vous quels fruits les chiens peuvent manger ? Beaucoup de gens ne savent pas qu’ils peuvent manger autre chose que de la viande et des friandises. Cependant, un régime à base de plantes peut être très bénéfique, même s’il existe des exceptions. Pour en savoir plus, nous vous indiquons quels fruits ils peuvent et ne peuvent pas manger.

Vous vous êtes probablement demandé à plusieurs reprises si vous pouviez donner à votre chien un morceau de la pomme que vous êtes en train de manger, surtout après avoir vu ses yeux vous implorant de lui en donner. Et la réponse est oui. Oui, vous pouvez donner des fruits à votre chien. Mais tous les fruits ne sont pas autorisés.

Quels fruits les chiens peuvent-ils manger ?

Si vous vous demandez quels fruits mon chien peut manger, nous sommes heureux de vous annoncer qu’il existe une multitude de fruits savoureux et nutritifs que l’on peut donner aux chiens. Il s’agit notamment de :

Myrtilles : riches en antioxydants.

Pomme : digestif et astringent. Très utile si votre chien a la diarrhée ; bien que pour combattre la constipation, mieux vaut utiliser la peau.

Poire : haute teneur en eau, parfaite pour les chiens qui boivent peu.

Banane : contient des fibres insolubles qui peuvent être nocives pour votre chien, mais qui, en petites quantités, peuvent aider à lutter contre la constipation.

Pêche et abricot : riches en fibres, en antioxydants et en fer.

Fraises : pour soigner la peau de votre chien grâce à leurs antioxydants. Elles sont également diurétiques et améliorent le transit intestinal.

Pastèque et melon : riches en eau, ils sont idéaux durant les grandes chaleurs. Le melon est aussi une source de vitamine A et E.

Source : Capture Instagram

Quels sont les fruits que les chiens ne peuvent PAS manger ?

Il est très important que vous sachiez ce qui suit :

Raisins ou raisins secs. Ils peuvent provoquer des indigestions et des lésions rénales irréversibles à long terme.

Groseilles. Comme les raisins ou les sultanines, ils peuvent provoquer de graves lésions rénales.

Avocat. La persine contenue dans les feuilles, la peau et le noyau de l’avocat est toxique pour les chiens.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.