Découvrez les erreurs les plus courantes que vous commettez avec votre chat

Vu son caractère indépendant, les chats continuent de fasciner et d'intégrer. Or, il arrive qu'on fasse fausse route avec eux. On vous donne la méthode pour vous en sortir.

© Découvrez les erreurs les plus courantes que vous commettez avec votre chat

Distants et parfois pas très affectueux, les chats sont à part. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les Égyptiens les considéraient comme des dieux vivants. Leur personnalité unique séduit leurs propriétaires qu’ils en deviennent maladroits.

Parmi les mythes autour des chats, il y a du vrai et du faux. C’est pourquoi, nous tenons à mettre les choses au clair avec eux. Vous ne devez vraiment plus tenter d’avoir le dessus sur eux. Sinon, vous risquez d’en payer le prix fort.

À l’instar des chiens, les chats apprécient la compagnie de l’homme. Seulement, ils ont besoin d’avoir un temps dédié à eux. De toutes les manières, plus que n’importe quel animal, ils ont la faculté de transmettre des émotions. Les braquer ou ne pas entendre leurs signaux peut parfois conduire à la catastrophe.

1. Il ne faut jamais calmer un chat s’il est offensif ou sur la défensive.

Afin de comprendre leur langage corporel, nous devons étudier leurs postures, expressions faciales ou la position de certaines parties de leur anatomie (queue, les oreilles ou les moustaches).

2. Les plantes toxiques

Figurez-vous que ce sont souvent les plus courantes dans nos foyers. Ici, on a une pensée émue pour la famille du Lilium. Plus connue sous le nom de lys ou de lis, ou Dieffenbachia, elles diffusent de bonnes odeurs et a des propriétés thérapeutiques pour l’homme, mais pas pour les félins !

Découvrez les erreurs les plus courantes que vous commettez avec votre chat
Source: Capture Instagram


3. Commander les chats

Leur donner des ordres comme on le fait avec les chiens est une folie. Ces fameux gestes spécifiques, claquements de mains, cris ou sons stridents sont à bannir de votre quotidien. Se sentant menacés, ils sortent les griffes !

4. Les nourrir exclusivement avec des croquettes

La nourriture sèche est plus difficile à ingérer pour eux. En effet, vu qu’ils boivent eux, ils ont tendance à développer des calculs urinaires et d’autres pathologies rénales. C’est pourquoi, les spécialistes recommandent de leur fournir une alimentation équilibrée. 

5. Bobines de fil

Le cliché des chats jouant avec des pelotes de laine ou des bobines de fil ne s’avère pas vraiment une pratique saine pour deux. En effet, il y a un risque accru d’ingestion d’objets de différents matériaux. De nature textile, caoutchouteuse ou plastique, c’est un véritable tsunami qui peut les tuer. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, vous devez éviter de laisser trainer des objets légers. Tout comme les nourrissons, le risque d’étouffement est plus que jamais d’actualité.