Découvrez Flossie, 27 ans : le chat qui vit le plus longtemps au monde

Flossie, un chat de près de 27 ans, l'équivalent de 120 ans chez l'homme, a été couronné chat vivant le plus longtemps au monde.

© Découvrez Flossie, 27 ans : le chat qui vit le plus longtemps au monde

Flossie, est une chatte âgée de presque 27 ans, ce qui est l’équivalent félin de 120 ans pour les humains, selon le Guinness World Records. Elle a été couronnée le plus vieux chat vivant du monde.

Le chat brun et noir britannique a reçu jeudi la reconnaissance officielle du Guinness World Records à l’âge record de 26 ans et 329 jours, selon un communiqué de presse. Bien qu’elle ait une mauvaise vue et soit sourde, elle est apparemment en bonne santé.

« Je savais dès le départ que Flossie était un chat spécial, mais je n’aurais jamais imaginé qu’elle partagerait ma maison avec un détenteur de record du monde », a déclaré Vicki Green, qui l’a adoptée après que l’animal âgé ait été remis à l’association britannique de protection des chats Cats Protection en août.

« Elle est si affectueuse et joueuse, particulièrement douce quand on se souvient de son âge. Je suis immensément fière que Cats Protection m’ait trouvé un chat aussi extraordinaire », a-t-elle ajouté.

Source : Capture Instagram

Flossie a connu plusieurs foyers depuis qu’elle a vécu comme un chaton errant près de l’hôpital Merseyside de Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre, au cours des premiers mois de sa vie en 1995.

Elle a été adoptée par un employé d’hôpital :

Avec qui elle a vécu pendant 10 ans avant que son propriétaire ne décède. Flossie était accueillie par la sœur de son défunt propriétaire. Après 14 ans, son deuxième propriétaire est décédé. Elle est ensuite restée chez le fils de son second propriétaire pendant trois ans avant d’être confiée aux bénévoles de Cats Protection.

C’est alors que la nouvelle de son âge incroyable a commencé à se répandre et que le voyage pour confirmer son record a commencé.

« Nous avons été stupéfaits lorsque nous avons vu que le dossier vétérinaire de Flossie indiquait qu’elle avait 27 ans », a déclaré Naomi Rosling, coordinatrice de la branche de l’organisation caritative, dans le communiqué.

La plupart des propriétaires de chats préfèrent adopter un chat beaucoup plus jeune, car les animaux plus âgés vivent souvent leurs derniers jours dans des refuges, selon le communiqué.

« J’ai toujours voulu donner aux chats âgés une fin de vie confortable », a déclaré Mme Green, qui espère que l’histoire de Flossie incitera les propriétaires potentiels de chats à offrir un abri aux animaux âgés.

Le plus vieux chat qui ait jamais vécu, Crème Puff, a atteint l’âge de 38 ans et trois jours. Il est décédé le 6 août 2005.

Le plus ancien chien vivant, Pebbles, est décédé le 3 octobre, cinq mois avant son 23e anniversaire. Gino Wolf, qui vit avec son propriétaire à Los Angeles, est le détenteur actuel du record à 22 ans et 2 mois.