Découvrez 9 faits amusants sur les chiens que vous ne connaissiez probablement pas

Les chiens vivent avec les humains depuis environ 15 000 ans.

© © James Barker / Unsplash

Nous allons parler de quelques faits amusants sur les chiens, que vous connaissez peut-être déjà ou qui peuvent vous surprendre. Les chiens sont avec les humains depuis si longtemps qu’ils ont pleinement développé leur intelligence et sont devenus extrêmement proches de nous. Cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses l’un sur l’autre.

9 faits amusants sur les chiens

  • Un compagnon intelligent

Il a toujours été dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. C’est l’animal de compagnie qui vit avec les gens depuis le plus longtemps, environ 15 000 ans. L’interaction qu’ils ont avec les humains est un défi constant pour leur intelligence. C’est pourquoi on pense que les chiens d’aujourd’hui sont beaucoup plus intelligents que ceux d’il y a de nombreuses années.

  • Vous ne manquez pas à votre chien en votre absence

Les chiens ont une mémoire à court terme, donc si vous quittez la maison sans faire de bruit, il y a de fortes chances qu’il ne le remarque pas. Un chien peut regretter votre départ, mais seulement au moment où vous partez.

  • Les chiens savent quelle heure il est

Les chiens savent exactement quelle heure de la journée il est, ils ont un sixième sens qui leur permet de reconnaître les sons, les odeurs et la chaleur. Chaque jour, il y a un nombre infini de choses qui se produisent à la même heure chaque jour. Ils finissent donc par identifier les choses qui se répètent et celles qui ne se répètent pas.

  • Votre animal sait ce que vous ressentez

Ce sixième sens qu’ils possèdent les aide à deviner les émotions que vous ressentez. Les chiens savent interpréter si vous pleurez, transpirez, riez. En effet, ils savent identifier le langage non-verbal et agir en conséquence. Il vous est probablement déjà arrivé d’être triste et que votre animal veuille vous réconforter.

  • Les chiens ne transpirent qu’à deux endroits

Les chiens n’ont pas de glandes sudoripares, mais ils peuvent transpirer lorsqu’ils ont très chaud, mais seulement à deux endroits : le nez (qui a tendance à devenir très humide les jours de grande chaleur) et les coussinets (souvent lorsqu’ils marchent dans des endroits très chauds).

  • Les chiens utilisent leurs moustaches

C’est une partie très importante de leur corps et vous ne devez jamais la couper, car elle les aide à voir dans l’obscurité. Cela leur permet également d’éviter de heurter le sol et des objets lorsqu’ils reniflent. Le frottement des moustaches les aide à évaluer les distances.

  • L’âge est relatif

« Chaque année d’un chien est équivalente à 7 années humaines » est un mythe basé sur une règle de trois. La réalité est qu’ils atteignent un type de maturité différent et à un rythme différent. Un chien d’un an aurait déjà les facultés équivalentes d’un adolescent humain de 15 ans, même si son intelligence ne dépassera jamais celle d’un enfant de 2 ans, mais il s’améliore beaucoup dans sa maîtrise de soi.

  • Imite votre bâillement

Si vous bâillez, votre chien va probablement bâiller aussi, grâce à son instinct qui lui permet d’oxygéner son cerveau face à une menace imminente. C’est ce que pense votre chien et c’est pourquoi il vous imite.

  • Votre chien rêve grâce à vous

Il a été scientifiquement établi qu’ils sont capables de rêver grâce à leur proximité avec l’homme. Parce qu’ils se sentent extrêmement protégés dans le foyer, ils se donnent le pouvoir de se plonger dans une phase REM. C’est dans cette phase que les rêves se produisent.