Controverse : Une famille a transformé son chien décédé en tapis, « Nous voulons le garder pour toujours »

Pour certaines familles, cela permet de garder un merveilleux souvenir de l'animal.

© © Instagram: @chimerataxidermy

Il s’agit d’une histoire controversée dans laquelle une famille a transformé son chien en tapis pour préserver sa mémoire. Il est compréhensible que l’amour pour les animaux domestiques puisse dépasser certaines limites fixées par la société, mais dans quelle mesure peut-on le considérer comme juste ?

Cette situation a provoqué de nombreuses réactions de la part des personnes qui ont critiqué les actions de la famille, car il s’agit d’un sujet quelque peu controversé, les gens commentant généralement que c’est de « mauvais goût » et qu’il existe de meilleures méthodes pour préserver une mémoire, selon l’opinion générale.

Tout ceci s’est passé en Australie, où la société Chimera Taxidermy a fait une publication documentant brièvement le cas de cette famille controversée et a commenté que le Golden Retriever a été transformé en tapis afin de garder une partie de lui comme souvenir.

Une famille transforme son chien en tapis pour garder la mémoire vivante

Beaucoup se demanderont comment cela est possible ou même légal. Pourtant, il faut savoir que cette entreprise se consacre à la taxidermie de tous types d’animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. Actuellement, ils fournissent ce type de service depuis dix ans aux personnes qui souhaitent garder la mémoire de leur animal de compagnie de cette manière. Donc oui, effectivement, c’est légal.

Transformer un animal en tapis coûte généralement environ 35 dollars australiens, ce qui, pour le mettre dans une devise générale, représenterait environ 400 dollars. Il s’agit d’une somme d’argent assez importante, car il s’agit d’un travail difficile qui est devenu de plus en plus populaire et courant ces dernières années.

En raison du caractère récent de ce type de service, de nombreuses personnes sont choquées, c’est quelque chose de nouveau auquel elles ne sont pas habituées. De nombreuses personnes ont réagi différemment, affirmant qu’il s’agissait d’un « mauvais traitement » et d’une « exposition inappropriée sur les réseaux sociaux ». Pourtant, le propriétaire de l’entreprise chargée de la taxidermie a répondu en affirmant que tout a été fait de manière rigoureuse.

La peau du chien, qui deviendra plus tard un tapis, a été tannée et transformée en cuir afin que la peau ne se détache pas et que la fourrure reste en bon état pendant plusieurs années. Il est compréhensible que tout le monde ne choisisse pas d’accepter ce processus, mais, ce qui est demandé, c’est le respect de chacun, même s’il n’y a pas d’acceptation générale.

Selon National Geographic, la taxidermie est considérée comme un grand art qui se consacre à la dissection des animaux afin de les préserver dans leur état le plus naturel. Quoi qu’il en soit, ce sera toujours un sujet de controverse.