Conseils pour éliminer les taches noires sur le canal lacrymal des chiens

Avez-vous remarqué des taches brunes ou rougeâtres sous les yeux de votre chien ? L'épiphora se produit lorsque l'œil du chien pleure excessivement, généralement en raison de l'obstruction des canaux, d'une mauvaise alimentation ou d'une allergie.

© Conseils pour éliminer les taches noires sur le canal lacrymal des chiens

Avez-vous remarqué des taches brunes ou rougeâtres sous les yeux de votre chien ?

Le fer, le magnésium et d’autres minéraux entrent en contact avec l’air lorsque le chien pleure et s’oxydent, créant une teinte sombre qui donne à votre animal un air triste.

De plus, en conséquence directe de l’humidité du pelage, des champignons et des bactéries peuvent apparaître, ce qui assombrit encore plus les taches. Dans cet article, nous vous proposons une série d’astuces pour éliminer les taches dans les canaux lacrymaux des chiens.

Quelles sont les causes des taches de larmes ?

Avant de commencer à utiliser un produit, vous devez vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de santé. Pour cette raison, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire, qui vous expliquera les raisons pour lesquelles votre chien pleure et trouvera une solution avec vous :

Obstruction du canal naseolacrimal : cela se produit chez les petits chiens de type molosse comme le Carlin, bien que cela puisse également apparaître chez des races plus grandes comme le Boxer.

Le vétérinaire le nettoiera régulièrement pour éviter que cela ne se produise.

Allergies : si le problème survient après l’introduction d’un nouvel aliment, vous devez vous demander si votre chien souffre d’un type d’allergie. Parfois, le soja ou le maïs provoquent des réactions indésirables que vous pouvez exclure en demandant des tests à votre vétérinaire.

Carences nutritionnelles : savez-vous ce dont votre chien a réellement besoin ? Renseignez-vous sur le régime alimentaire de votre chien pour analyser si le produit que vous lui proposez contient toutes les vitamines et protéines dont il a besoin.

3 remèdes naturels pour se débarrasser des larmes foncées des chiens

Une eau à faible teneur en minéraux : si vous proposez à votre animal une eau contenant moins de minéraux, vous l’aiderez à faire disparaître les larmes foncées.

Hygiène : vérifiez souvent les yeux de votre chien pour vous assurer qu’aucun poil ou objet indésirable n’y pénètre. Veillez également à sécher ses conduits lacrymaux et à nettoyer régulièrement son environnement et ses jouets pour éviter la prolifération des bactéries.

Vinaigre de cidre de pomme : ajoutez une cuillère à soupe à l’eau du chien pour créer un environnement acide.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.