Comment un chiot blessé l’a guérie quand elle en avait le plus besoin

En tant que technicienne vétérinaire agréée, elle a rencontré de nombreux chiots blessés au cours de sa carrière.

© Comment un chiot blessé l'a guérie quand elle en avait le plus besoin

« En travaillant aux urgences, on rencontre de nombreux animaux dans le besoin, mais un chiot a touché mon cœur d’une manière différente », écrit Iheartdogs.

L’histoire de ce chiot

« Il y a environ 5 ans, j’ai pris mon poste à l’hôpital pour animaux, prête à commencer une journée de travail normale. De l’autre côté de la pièce, sur la table de soins, se trouve un chiot aux multiples blessures, visiblement secoué par sa nuit traumatisante.

La technicienne qui s’occupait du chiot blessé avait plusieurs patients, alors je l’ai prise en charge. Je me souviens encore du choc initial de voir autant de plaies perforantes sur un si petit corps, et de la force qu’elle avait, compte tenu de ce qu’elle avait subi. Lorsque j’en ai appris davantage sur son cas, j’ai réalisé la situation désespérée dans laquelle se trouvait ce pauvre chiot ».

Source : Capture Instagram

Le chiot blessé venait d’être attaqué par deux gros chiens, et a été décrit comme ayant été jeté comme une poupée de chiffon. La propriétaire, excitée à l’idée de montrer son nouveau chiot à ses amis, l’a posé sur le sol avec ses deux chiens adultes. Mais les chiens ont immédiatement attaqué le petit chiot.

Source : Capture Instagram

Après de multiples diagnostics, on a découvert qu’elle avait de nombreuses blessures graves. Il avait plusieurs côtes cassées, un fémur fracturé, une hanche cassée et était en état de choc. Espérons qu’elle ait survécu à ce traumatisme.

« J’ai proposé de m’en occuper et ce fut le début de ma vie avec cet incroyable chiot. Je l’ai appelée Ellie ».

Source : Capture Instagram

Les animaux enseignent l’amour

Les animaux sont des êtres uniques et merveilleux, qui nous enseignent souvent la valeur de la vie. Ils nous apprennent le véritable amour, ils nous offrent une amitié unique et incomparable, les animaux nous apprennent à aimer. « Tant que l’on n’a pas aimé un animal, une partie de l’âme reste non éveillée ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.