Comment savoir si votre chat vous aime ? 4 signes pour sortir du doute

Les chats montrent souvent leur reconnaissance envers leur maître de diverses manières. La clé est de prêter attention à chaque détail.

© Comment savoir si votre chat vous aime ? 4 signes pour sortir du doute

Les chats sont d’excellents animaux de compagnie, nous le savons. Après une longue journée bien remplie, la plupart d’entre nous aiment être accueillis à la porte d’entrée par leur chat,

Mais certains chats ne sont pas très affectueux. Nous avons donc dressé une liste de quelques conseils pour vous aider à savoir si votre chat s’intéresse vraiment à vous.

Avant de commencer, il est important de souligner que les animaux de compagnie offrent des avantages infinis pour notre santé. Des études ont montré que les animaux de compagnie peuvent réduire le stress et la pression artérielle. En outre, ces fidèles compagnons aident leurs propriétaires à se remettre plus rapidement d’un traumatisme émotionnel.

Les signes qui confirment que votre chat vous aime

Pour en revenir au sujet principal de cet article, voici comment savoir si votre chat vous aime :

Lever la queue

Il est très probable que votre chat montre son affection en levant la queue. En général, sa queue gonfle quand il est nerveux. Mais s’il la soulève en tordant le bout lorsqu’il vous frôle, pas de panique : cela signifie simplement qu’il vous aime.

Source : Capture Instagram

Petit grignotage

Un autre signe d’affection est lié à la façon dont il mord. S’il vous mord doucement pendant que vous jouez, soyez heureux qu’il vous aime. Cependant, vous devez identifier les types de morsures pour savoir s’il essaie de vous communiquer quelque chose.

Clignotement lent

Certains chats nous fixent. Si votre compagnon à quatre pattes fait cela, ne paniquez pas. Observez d’abord attentivement et vous verrez qu’il cligne doucement et, surtout, assez lentement des yeux. Ce mouvement est une manière d’exprimer son amour pour vous.

Il ne dort pas seul

Croyez-le ou non, les félins peuvent montrer leur affection en dormant à côté de leur maître. Donc s’il vous cherche pour se coucher avec vous, cela signifie qu’il vous fait entièrement confiance. Cela dit, voici quelques autres détails curieux sur les chats que vous ne connaissiez peut-être pas.

Ce que les chats aiment

Les chats n’aiment pas qu’on leur touche la queue. Au contraire, ils aiment le contact autour des zones où se trouvent les glandes du visage (base des oreilles, sous le menton et près des joues).

Ce qu’il ne faut pas donner aux chats

Des aliments sont bons pour la santé de votre chat, mais d’autres sont particulièrement nocifs. Partant de ce principe, Purina, une entreprise spécialisée dans la production d’aliments pour animaux de compagnie, déclare que les produits suivants ne peuvent pas être donnés à votre félin :

  • Chocolat et produits laitiers
  • Saucisses
  • Alcool et autres substances interdites
  • Noix et condiments
  • Œufs crus

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.