Cette conductrice de bus découvre un tas de boules de poils sur la route, une scène déchirante

Les petits chiots ont été sauvés par des bénévoles du refuge ! La conductrice du bus scolaire les a alertés !

© Cette conductrice de bus découvre un tas de boules de poils sur la route, une scène déchirante

Cette histoire se déroule à St Louis, dans le Missouri aux États-Unis.  Une conductrice de bus scolaire attendait son prochain service. Pendant qu’elle était en train d’attendre, elle a remarqué un tas noir et duveteux à quelques mètres d’elle. En s’approchant, elle entend des gémissements aigus émis par six chiots en détresse absolue. Elle a appelé les bénévoles du Stray Rescue of St Louis (SRSL) pour les aider. Découvrez l’intégralité de l’histoire dans les lignes qui suivent !

Des chiots laissés à l’abandon !

Une conductrice de bus scolaire a vu un « monticule noir et duveteux » à quelques mètres d’elle. Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un objet quelconque, elle a rapidement réalisé que c’était un groupe de chiots en détresse et sans défense.

Cette découverte a eu lieu il y a quelques semaines, dans la ville de St Louis, dans l’État du Missouri. Malgré les conditions climatiques difficiles, cette femme courageuse n’a pas hésité à venir en aide à ces petites boules de poils abandonnées. En effet, il pleuvait des cordes et les chiots étaient grelottants.

La conductrice de bus scolaire a immédiatement contacté une association locale pour les sauver. Elle a donc appelé les bénévoles du Stray Rescue of St Louis (SRSL). Les bénévoles ont réussi à sauver les chiots en les emmenant dans un refuge pour animaux. À noter qu’ il y avait six chiots trempés et frigorifiés.

Cette conductrice de bus découvre un tas de boules de poils sur la route, une scène déchirante
Source : Capture Instagram

Les quatre premiers chiots ont été rapidement repérés et mis à l’abri dans le véhicule de la responsable du refuge, Donna Lochmann. Cependant, les deux autres chiots ont donné du fil à retordre. Donna est partie à leur recherche et a finalement trouvé les deux derniers cachés dans une zone de broussailles à proximité des quatre premiers canines.

Ils vont bien et ont trouvé asile dans un refuge !

Les six petits chiots ont rejoint le refuge. Ils ont donc pu y prendre un bain chaud et se reposer en se blottissant les uns contre les autres. Ils devaient avoir six semaines.

En raison de leur jeune âge, il était donc impensable de laisser les chiots seuls. Les bénévoles du SRSL ont alors organisé leur placement en famille d’accueil par groupes de deux.

Les chiots ont reçu des soins ainsi que de la nourriture et ils ont pu récupérer de leurs aventures mouvementées. Aujourd’hui, les six petits rescapés s’épanouissent dans leurs nouveaux foyers.

Donna est ravie de savoir que la vie des chiots ne soit pas en danger.  Malgré ce qu’ils ont pu vivre, les chiots vont bien. Heureusement, mes bénévoles du SRSL ont pu aider ces petits chiots à trouver des foyers aimants.

Cette conductrice de bus découvre un tas de boules de poils sur la route, une scène déchirante
Source : Capture Instagram

Les chiots vont bien grâce aux bénévoles !

Les bénévoles ont donc réussi à sauver les chiots. Grâce à l’action rapide et à la diligence du personnel du refuge, les chiots ont bénéficié d’un soin approprié. Ils ont donc rapidement retrouvé la santé.

Cette histoire est un bel exemple de compassion et de solidarité envers les animaux abandonnés et maltraités. En effet, ces six chiots ont eu la chance d’être secourus par une conductrice de bus scolaire au grand cœur.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.