Cet homme accueille les chiens dont personne ne veut, il gère un refuge avec 750 chiens

Aujourd'hui, nous allons raconter l'histoire d'un homme au grand cœur qui a décidé de changer sa vie et celle de nombreux chiens.

© Cet homme accueille les chiens dont personne ne veut, il gère un refuge avec 750 chiens

Dans la relation homme-animal, un chien se moque de savoir si son maître vit dans un manoir ou dans la rue, quelle est sa religion ou la couleur de sa peau. L’amour, l’attention, l’affection et le respect suffisent à gagner la confiance d’un chien.

Tout a commencé en 2008, lorsque Sasha Pesic rentre chez lui après une longue journée dans la ville serbe de Nis. Il a alors trouvé quatre chiots abandonnés sur la route. La scène l’a tellement ému que, même sans moyens financiers, il a lancé un plan pour les aider. Cette preuve d’amour, de dévouement et de solidarité est à l’origine de ce qui a fini par faire de lui l’un des principaux défenseurs des animaux en Serbie.

Avec six bénévoles, Sasha a ainsi ouvert un refuge pour offrir un toit et de la nourriture à tous les animaux sans discrimination. Tout cela, grâce aux contributions et aux dons qu’il reçoit du monde entier. De plus, il connaît tous leurs noms, les vaccine, les stérilise et leur met même une puce électronique pour les identifier.

Le refuge a actuellement plus de 750 chiens à sa charge

Sasha Pesic est un héros. Malheureusement, comme tout superhéros… il a ses ennemis. Et dans ce cas, ce sont les propriétaires du terrain où se trouve le refuge. En effet, ils lui ont demandé de partir.

Voici les chiens dont personne ne veut sont accueillis par cet homme
Source : Capture Instagram

Heureusement, une pétition signée par des milliers de personnes a fait renoncer les autorités. Ainsi, M. Pesic est reconnaissant que ses chiens aient encore un foyer. Le refuge est véritablement surpeuplé, comme l’admet lui-même Sasha. Mais pour l’instant, il n’a pas de meilleure alternative.

« Le problème ici, c’est le système et les institutions qui devraient s’occuper d’eux », a déclaré Sasha aux médias locaux. « Elles sont brisées et corrompues et causent davantage de dommages au lieu d’améliorer la situation.

Voici les chiens dont personne ne veut sont accueillis par cet homme
Source : Capture Instagram

Par ailleurs, « L’autre problème est l’irresponsabilité des propriétaires, qui ne stérilisent pas leurs chiens et les abandonnent lorsqu’ils n’en veulent plus. Les raisons vont de « J’ai un bébé et je ne peux pas m’occuper du chien » à « je n’en ai plus besoin ».

Voici les chiens dont personne ne veut sont accueillis par cet homme
Source : Capture Instagram

« Ces chiens ont juste besoin d’un peu d’amour, de nourriture et de soins. Beaucoup arrivent au refuge tristes et effrayés. Mais finalement, ils finissent par retrouver leur joie de vivre dans mon refuge », dit fièrement Sasha.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.