Cet aigle a volé un bébé faucon pour le dîner mais ce qu’il a fait a choqué tout le monde

Un aigle à tête blanche transportait un petit faucon hors de son nid. L'aigle adopta le petit faucon. C'est incroyable

© Cet aigle a volé un bébé faucon pour le dîner mais ce qu'il a fait a choqué tout le monde

Alors que tout le monde pensait que l’aigle en ferait son dîner, il en a fait en réalité un membre de sa famille. Il s’agissait effectivement d’un aigle à tête blanche qui a enlevé un jeune faucon de son nid. On s’attendrait à ce que le grand aigle fasse du petit faucon son dîner. Mais pour une raison inconnue, il a posé le jeune oiseau volé dans son propre nid aux côtés de son propre petit.

Cet aigle a volé un bébé faucon pour le dîner mais ce qu'il a fait a choqué tout le monde
Source: Capture Instagram

Au départ, la famille de ce faucon voleur comptait deux jeunes aigles. Cependant, le plus jeune a perdu la vie peu après sa naissance. On suppose que l’oiseau a confondu sa proie avec sa progéniture, qui avait déjà quitté ce monde. Cet événement singulier s’est produit à quelque 53 kilomètres à l’ouest de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Cet aigle a volé un bébé faucon pour le dîner mais ce qu'il a fait a choqué tout le monde
Source: Capture Instagram

« Cet oiseau provient probablement d’un nid de buse à queue rousse qui était la proie de pygargues à tête blanche adultes. Le petit faucon s’est alors levé et s’est mis à quémander de la nourriture immédiatement. C’est ce qui lui a sauvé la vie. Je n’aurais jamais cru voir cela de ma vie. C’est une chose assez rare à voir chez les aigles », a déclaré le professionnel de la faune.

Cet aigle a volé un bébé faucon pour le dîner mais ce qu'il a fait a choqué tout le monde
Source: Capture Instagram

Une famille recomposée

« Ces jeunes aigles vivent désormais leur meilleure vie au sommet du nid d’aigle. Peu importe qu’ils ne soient pas des frères et sœurs biologiques, ils s’aiment vraiment maintenant. Jetez un coup d’œil aux sept derniers jours passés dans le nid. Si vous voulez mon avis… Les faucons sont des oiseaux formidables », a publié GROWLS sur son compte Facebook.

Au début, les deux oisillons étaient distants et la mère aigle ne semblait pas accorder beaucoup d’attention au petit faucon. Cependant, à la tombée de la nuit, les aigles semblaient avoir formé une véritable famille.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.