C’est le chien le plus agressif du monde, selon la science

Des scientifiques ont découvert que cette race de chien est plus agressive que les rottweilers. Découvrez de quelle race il s'agit !

© C'est le chien le plus agressif du monde, selon la science

Nombreux sont ceux qui affirment que le caractère des chiens ne dépend pas de leur race, ni de leur génétique. Mais bel et bien de leur éducation.

Selon les experts, les chiens de race cockers dorés présenteraient des niveaux d’agressivité plus élevés que ceux attendus pour la race.

L’étude révèle que 2,2 % de tous les chiens sont agressifs.

Dans le cas des cockers, ce chiffre a doublé pour atteindre plus de 4 %, ce qui est similaire à celui des chiens chihuahuas (4,2 %).

Il convient de préciser qu’il existe deux types de cockers qui constituent deux races de chiens totalement différentes :

Cocker anglais : il est de couleur dorée, mesure entre 38 et 43 centimètres et pèse entre 12 et 16 kilogrammes. Le corps de l’animal est élancé, avec des lignes élégantes et allongées.

Cocker américain : sa robe est noire et blanche. Il est plus petit que le golden. En effet, ce chien mesure entre 34 et 39 cm et pèse entre 12 et 13,5 kg.

Bien qu’ils soient similaires, cette race de couleur dorée est trois fois plus agressif. Ce qui fait que les rottweilers qui étaient les plus dangereux du monde occupent maintenant la deuxième place.

le chien le plus agressif du monde, selon la science
Source: Capture Instagram

Des scientifiques ont mené une étude sur 1 400 chiens de race anglaise et ont constaté que 7 % de ceux qui avaient une couleur de robe uniforme étaient plus enclins à l’agressivité que ceux qui avaient une coloration mixte. En effet, ces derniers ne présentaient un comportement problématique que dans 3,7 % des cas.

L’objectif principal :

L’objectif principal de la recherche était de décrire les caractéristiques démographiques de la race, y compris les maladies courantes et les causes de décès. C’est là qu’ils ont alors découvert que ces chiens sont les plus agressifs au monde. C’est pourquoi il y a des doutes sur l’agressivité des chiens : est-ce vraiment lié à la race ?

En outre, il s’agit de la sixième affection la plus fréquente chez cette race, après les maladies parodontales. C’est-à-dire les maladies liées aux gencives, l’otite externe, l’obésité et la diarrhée.

Enfin, ils ont constaté que la cause de décès la plus fréquente est la néoplasie, une affection qui provoque une croissance cellulaire anormale sous la forme d’une tumeur. Voici les maladies de peau les plus courantes chez les chiens.