Ces sauveteurs sont sidérés par cet écureuil volant recouvert d’une substance mystérieuse

L'écureuil volant vivait à l'intérieur d'un mur isolé avec de la mousse pulvérisée, qui l'a malheureusement entièrement recouvert...

© Ces sauveteurs sont sidérés par cet écureuil volant recouvert d'une substance mystérieuse

Le personnel du Cape Wildlife Center a reçu une photo d’un écureuil volant ayant besoin d’aide. Cependant, ils ne comprenaient pas ce qui se passait exactement. En effet, le pauvre écureuil semblait couvert d’une étrange substance, mais c’est tout ce qu’ils ont pu distinguer. Toutefois, ils savaient sans l’ombre d’un doute que l’animal avait besoin d’aide. C’est pourquoi ils ont rapidement accepté de l’accueillir au centre.

« Nous ne pouvions pas comprendre ce qui se passait », a écrit le Cape Wildlife Center dans un message publié sur Facebook.

Une fois arrivé au centre, son histoire a commencé à se dérouler.

Il s’est avéré que l’écureuil volant vivait en fait à l’intérieur d’un mur isolé avec de la mousse pulvérisée. Or, cette mousse l’avait malheureusement entièrement recouvert.

La mousse avait ainsi durci en une couche épaisse, notamment sur sa face, ce qui l’avait mis en difficulté pour survivre.

Ces sauveteurs sont sidérés par cet écureuil volant recouvert d'une substance mystérieuse
Source : Capture Instagram

« La mousse collait également sur ces deux pattes avant. Aussi, dans des tentatives désespérées pour l’enlever, il essayait de la lécher », a écrit le Cape Wildlife Center.

L’équipe vétérinaire a alors anesthésié l’écureuil pour pouvoir retirer la mousse pulvérisée. Ce n’était vraiment pas une tâche facile, mais ils étaient déterminés à aider l’écureuil volant par tous les moyens possibles.

Ces sauveteurs sont sidérés par cet écureuil volant recouvert d'une substance mystérieuse
Source : Capture Instagram

« Nous avons utilisé des écouvillons imbibés de dissolvant pour vernis à ongles afin de dissoudre la mousse et de la retirer de la fourrure et de la peau », a écrit le Cape Wildlife Center. « L’acétone est connue pour enlever la mousse pulvérisée lorsqu’elle est encore humide. Cependant, nous ne savions pas si cela fonctionnerait sur de la mousse déjà durcie ».

Étonnamment, il n’a fallu qu’une vingtaine de minutes pour enlever toute la mousse. L’écureuil a alors perdu un peu de poils autour de sa tête, là où il y avait plus de mousse. Néanmoins, ces poils repousseront en un rien de temps. Lorsque l’écureuil s’est réveillé, il semblait se sentir vraiment mieux.

Ces sauveteurs sont sidérés par cet écureuil volant recouvert d'une substance mystérieuse
Source : Capture Instagram

L’écureuil est actuellement en convalescence au centre et se porte très bien. Une fois qu’il sera complètement guéri, il sera alors relâché dans la nature, en espérant qu’il évitera les situations délicates à l’avenir.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.