Ces curiosités sur les chats que vous ne connaissiez pas !

Tous les amoureux des chats sont au courant de toutes leurs particularités ! Mais il en existe encore d’autres qu’on ne connaît pas !

© Ces curiosités sur les chats que vous ne connaissiez pas !

Les minets sont l’un des animaux domestiques les plus adorés des humains. En effet, on a pu compter désormais que 19% des Espagnols adoptent des félins dans leur famille. Mais savez-vous que les chats ont des caractéristiques assez intrigantes qu’on ne connaît pas encore ? Et surtout très captivantes. Mais sachez tout d’abord que certains de ces caractères ont été les fruits de leur interdépendance avec les hommes. Découvrez les plus surprenants !

Les chats sont différents par rapport aux autres êtres vivants !

Si les hommes comptent l’âge dès leur naissance, celui des chats est une toute autre histoire. L’équivalence des années de vie d’un félin par rapport à celle des humains est d’ailleurs très étonnante. Certes, la première année de vie des chatons est égale à 15 années de la nôtre. Et leur second anniversaire équivaut à 25 années pour une personne. Par la suite, chaque année des minets sont sept vis-à-vis des êtres humains.

Il y a aussi une très grande différence entre les chats et les chiens concernant leur poids. D’un autre côté, il est assez rare de faire la rencontre d’un gros minous. Si les canidés sont souvent lourds, les félins quant à eux sont généralement moins gros. En effet, ils sont notamment très légers par rapport aux toutous. Une des plus grandes races de chatons par exemple, surtout les mâles, pèse tout juste 9 kilos.

Les caractéristiques physiques des félins sont singulières !

L’une des caractéristiques insolites des chats est aussi leur aptitude à faire tourner leurs oreilles jusqu’à 180º. Quant à leur capacité auditive, celle-ci surpasse celle des humains. Néanmoins, l’ouïe d’un félin est surprenante puisqu’il est capable d’entendre cinq fois plus aiguisé que celle d’un homme mûr. Hormis les nombreuses aptitudes de ces animaux, leur plus grande faiblesse est leur vue. En effet, ils ne sont pas capables de voir en dessous de leur nez.

Les gens ont tendance à croire que les chiens et les chats ont les mêmes particularités physiques que les humains. Toutefois, les félins n’ont pas de cils contrairement aux hommes. Si vous êtes propriétaire d’un chaton, vous avez sans doute déjà essayé de compter ses doigts. De ce fait, vous avez peut-être remarqué que leur nombre ne sont pas similaires aux nôtres. Certes, les chatons en ont principalement cinq à l’avant et quatre à l’arrière.

Les habitudes que les chats adoptent avec le temps auprès des humains !

Tous ceux qui ont des chats ont sans doute remarqué à quel point ces animaux adorent se reposer. Et c’est normal puisque c’est dans leur nature. Les félins passent notamment 70% de leur temps à dormir et 15% à se laver et à se coller à leur maître. Les humains pensent toujours qu’apercevoir un chaton noir est un signe de malheur. Mais savez-vous ce que cela signifie quand vous rêvez d’un minet blanc ?

Des rumeurs disent que rêver un chaton de couleur blanc est synonyme de bénédiction financière dans un futur proche. On a l’habitude de croire que les chats miaulent parce qu’ils ont faim ou qu’ils réclament quelque chose. Cela pourrait être le cas pour la plupart du temps. Mais étant donné que les félins interagissent quotidiennement avec leurs propriétaires, leurs capacités de communication pourraient s’améliorer. Ainsi, miauler est peut-être seulement un moyen pour eux d’exprimer leur gratitude envers leurs maîtres.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.